Il était une bergère - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Peut-on vivre d'un élevage à taille humaine ? Que nous dit le métier d'éleveur de notre relation au monde animal ? Quel est l'impact des modes d'attribution... Lire la suite
10,89 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Peut-on vivre d'un élevage à taille humaine ? Que nous dit le métier d'éleveur de notre relation au monde animal ? Quel est l'impact des modes d'attribution des subventions et de la politique des quotas ? Comment résister à l'industrialisation de l'agriculture ? Alors que la pratique même de l'élevage est aujourd'hui contestée, Stéphanie Maubé, éleveuse militante qui défend une agriculture à hauteur d'homme pour une alimentation de qualité, apporte sa contribution au débat.
Son histoire est hors du commun. Parisienne née sur l'île de la Cité, elle menait carrière dans l'audiovisuel et le graphisme jusqu'à sa rencontre avec un éleveur de moutons dans le Cotentin. Une révolution ! A trente ans, elle décide d'une reconversion radicale. Aujourd'hui, elle produit des agneaux de grande qualité, valorisés dans la filière haut de gamme d'une poignée de restaurateurs et de bouchers.
Mais rien n'est facile pour cette néopaysanne. Afin d'équilibrer financièrement son exploitation, il lui faudrait trois cents brebis. Elle en a cent. Elle compense par des activités annexes : production de plantes aromatiques et création d'une marque collective pour valoriser la laine normande. Journaliste et écrivain, Yves Deloison l'a suivie dans son travail quotidien, dans ses questionnements, dans ses échanges avec d'autres agriculteurs et des personnalités telles que Jocelyne Porcher, spécialiste de la relation de travail avec les animaux, ou Stéphane Travert, ancien ministre de l'Agriculture et député de la Manche.
Il fait émerger la parole iconoclaste d'une bergère se battant contre vents et marées pour l'avenir d'un métier qui reste en accord avec ses valeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-1940-3
  • EAN
    9782812619403
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La trajectoire de Stéphanie Maubé est hors du commun. Parisienne née sur l'Ile de la Cité, elle menait carrière dans l'audiovisuel et le graphisme jusqu'à sa rencontre avec un éleveur de moutons dans le Cotentin. A 30 ans, elle décide d'une reconversion radicale. Aujourd'hui, Stéphanie produit en bio des agneaux de grande qualité, dans un site exceptionnel et protégé. Son histoire, c'est celle d'une jeune bergère rebelle et militante qui se bat contre vents et marées pour un futur prometteur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés