Il faut rêver très haut

Patricia Lecomte

Gilles Poux

(Préfacier)

,

Didier Daeninckx

(Auteur)

Note moyenne 
Patricia Lecomte - Il faut rêver très haut.
Patricia Lecomte a observé pendant plusieurs années la Fête de l'Humanité. De 2004 à 2008, entre chien et loup ou au coeur de la nuit, quand le visiteur... Lire la suite
29,41 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 30 mai
En magasin

Résumé

Patricia Lecomte a observé pendant plusieurs années la Fête de l'Humanité. De 2004 à 2008, entre chien et loup ou au coeur de la nuit, quand le visiteur a déserté la fête, elle s'attache au décor des stands, aux slogans qui les marquent. "Il faut rêver très haut" est né d'une de ces phrases étendard. "Il n'est pas indifférent que ce soit un Journal, l'espace où. les mots prennent sens, où l'encre et le papier se marient pour imaginer le futur, qui fasse appel à toutes ces énergies afin d'assurer sa survie au quotidien.
Les façades de toile et de bois de la ville éphémère ne cessent de le crier, de le proclamer : "Utopistes debout : rêve générale". Elles hurlent contre les injustices, espèrent en un monde meilleur : elles sont comme les pages dressées du Journal de Jaurès", Didier Daeninckx (extrait).

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-913176-75-1
  • EAN
    9782913176751
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.77 Kg
  • Dimensions
    27,7 cm × 30,3 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patricia Lecomte

Patricia Lecomte est photographe professionnelle et travaille régulièrement pour la presse, ainsi qu'auprès des entreprises et des institutions. Son travail photographique est centré sur l'humain : visages, ambiances, gestes attitudes, portraits d'hommes, de villes, lieux vides pleins de traces de la présence humaine. Ses séries ont souvent pour cadre des lieux à l'identité marquée, de grands rassemblements populaires comme la Fête de l'Humanité, le Carnaval de Dunkerque, les manifestations, des villes portuaires comme Palerme ou Odessa...
Elle y interroge le fil identitaire qui relie les individus au sein d'un même ensemble, l'indicible qui les cimente, ce qui crée leur appartenance, ce qui les définit. Elle est membre de l'agence coopérative de photographes PictureTank.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,41 €