Il n'y a pas que la tarte au brocciu en Corse ! - Recettes corses classiques ou revisitées

Gracieuse Leca

Note moyenne 
Gracieuse Leca - Il n'y a pas que la tarte au brocciu en Corse ! - Recettes corses classiques ou revisitées.
Le veau aux olives et aux herbes du maquis est-il tout le parfum de la Corse ? Les langoustes grillées et les oursinades sont-elles les seules spécialités... Lire la suite
16,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Le veau aux olives et aux herbes du maquis est-il tout le parfum de la Corse ? Les langoustes grillées et les oursinades sont-elles les seules spécialités du littoral ? Oui, mais pas seulement ! La cuisine corse traditionnelle vous régalera, mais goûtez aussi les papillotes de truites à la népita, les ravioles au brocciu sur crème de courgettes, l'espuma d'oranges et clémentines confites, et la panna cotta au chèvre, pignons et miel du maquis.
La gastronomie de l'île de Beauté vous réserve de délicieuses surprises, laissez-vous tenter !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84567-899-6
  • EAN
    9782845678996
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 24,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gracieuse Leca

Elevée en grande partie en Corse, chez sa grand-mère, Gracieuse Leca a, depuis toute jeune, une culture culinaire corse. Les souvenirs sont nombreux et différents. Le printemps et le début de l'été se passaient au village, où l'on s'approvisionnait dans les potagers, auprès des bergers, et chez les marchands ambulants qui passaient une fois par semaine de village en village. La cuisine était rustique, goûteuse et authentique.
Le reste de l'année s'écoulait en ville, à Ajaccio, où l'on trouvait de tout, sur les marchés les étals étaient abondants. La gourmandise étant une de ses principales qualités, elle a tout naturellement eu envie de se mettre au fourneau. Aujourd'hui parisienne, elle reproduit les recettes ancestrales, elle revisite également les classiques avec une note résolument moderne, et met à la mode corse les feuilletés, petits farcis et panna cotta.
Elle signe ici son 2e livre culinaire, après Le Secret des confitures, aux éditions Tana.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés