Il prononcera ton nom - Grand Format

Note moyenne 
Florian Eglin - Il prononcera ton nom.
Récit dur et grotesque qui met en scène un couple d'adolescents dont la fille, enceinte, souhaite garder l'enfant et le garçon, par crainte de sa famille,... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 23 mai
En magasin

Résumé

Récit dur et grotesque qui met en scène un couple d'adolescents dont la fille, enceinte, souhaite garder l'enfant et le garçon, par crainte de sa famille, s'en débarasser. Présenté comme une pièce de théâtre, ce huis-clos entre trois personnages, la fille, le garçon et le meilleur ami du garçon, est étouffant. Comme toujours chez Florian Eglin, le grotesque et la violence décrite minutieusement recouvrent un discours humaniste.
Cette "violence pour rire" se veut provocante et perturbante. Dans Il prononcera ton nom, la mise en scène crue de l'égoïsme extrème du garçon, de l'indifférence craintive du meilleur ami et de la douloureuse et naive défense de la fille, met très mal à l'aise. Mais ce récit touche des points essentiels de la problématique : quels sont les différents points de vue adolescents sur la maternité, quelles peuvent être les violences en jeu dans un rapport amoureux, qu'est-ce que la lâcheté, la bêtise et l'abnegation.
Ce drame est d'abord destiné aux adolescents - que Florian Eglin fréquente assidûment en qualité de professeur de français - mais les littéraires apprécieront le cadre littéraire, le style si particulier de son auteur et son appropriation très personnel du genre théâtral.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940431-96-0
  • EAN
    9782940431960
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florian Eglin

Florian Eglin est né le 7 décembre 1974 à Genève et enseigne le français au collège. Marié avec une enseignante, il vit à Genève et est père de deux enfants. Il est l'auteur d'une trilogie sur un personnage de fiction mi-homme mi-dieu, Solal Aronowicz (Cette malédiction qui ne tombe finalement pas si mal, roman brutal et improbable, 2013 ; Solal Aronowicz, une résistance à toute épreuves, faut-il s'en réjouir pour autant ? 2014 ; Solal Aronowicz, Holocauste, 2015), qui a connu un beau succès critique en Suisse, des prix (Prix du Salon du livre de Genève 2016 pour Holocauste) et dont les deux premiers tomes sont épuisés (réédités en poche).
Grinçants, extrêmement violents et terriblement drôles, les écrits de Florian Eglin ne plaisent pas à tout le monde. Il n'en reste pas moins, héritier concomitant de Ian Fleming et d'Huysmans, un auteur d'une très grande originalité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €