Il se peut qu'on s'évade

Note moyenne 
Cathy Ytak et Gérard Rondeau - Il se peut qu'on s'évade.
Peter Skoresen était un enfant doué, il apprenait tout, se souvenait de tout. Il est devenu un adulte hors norme, ne sait pas dire bonjour ou merci,... Lire la suite
9,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Peter Skoresen était un enfant doué, il apprenait tout, se souvenait de tout. Il est devenu un adulte hors norme, ne sait pas dire bonjour ou merci, on dirait peut-être autiste. Gardien dans un musée, il aime travailler la nuit. Ainsi il s'immerge dans les oeuvres, qu'il connaît intimement. Son emploi du temps change et il doit travailler le jour. Le musée est en travaux, les tableaux décrochés en partie ; les gens, le bruit, le mouvement, tout l'affole, le terrorise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36474-012-9
  • EAN
    9782364740129
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 16,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gérard Rondeau est autant le reporter de ce qui dure que le portraitiste de l'éphémère. Avec lui, pas de décors et peu d'acteurs. Il préfère les coulisses à la scène, les répétitions aux représentations, les chantiers aux inaugurations. Ses images refusent tout effet de masque : elles se veulent au-delà du constat, du côté d'une révélation simple qui mesure le poids des éléments et l'évidence des êtres.
Son monde en noir et blanc est un prisme sans spectacle, enquête d'une lumière secrète, d'un effroi, d'une ancienne rumeur. Gérard Rondeau a été élu meilleur artiste plasticien de l’année lors de la cérémonie des Globes de Cristal 2007. Cathy Ytak est née en 1962, en Seine-Saint-Denis. Après des études de graphisme et de reliure artisanale, elle fait de nombreux petits boulots, puis elle travaille pendant sept ans dans un magasin de photo.
Animatrice bénévole dans des radios libres, elle se dirige ensuite vers le journalisme professionnel et l'écriture. Après avoir travaillé comme attachée de presse pour les Editions Encrage, comme lectrice pour les éditions Denoël, et après être devenue traductrice de catalan, son premier roman Place au soleil, est publié en 1999. Aujourd'hui, elle écrit des romans (aussi bien pour les enfants que pour les ados et les adultes) et des livres de cuisine, et traduit du catalan vers le français les auteurs qu'elle aime.
Elle partage son temps entre la région parisienne et un petit village du Haut-Doubs.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Il se peut qu'on s'évade est également présent dans les rayons