Impulser la ville - Palmarès des jeunes urbanistes

Ariella Masboungi

,

Raphaël Crestin

Sylvie Groueff

(Auteur)

Note moyenne 
Ariella Masboungi et Raphaël Crestin - Impulser la ville - Palmarès des jeunes urbanistes.
11 facettes du métier d'urbaniste. 11 démarches pour comprendre et activer la ville contemporaine. 11 façons d'impulser de nouveaux projets, de nouveaux... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

11 facettes du métier d'urbaniste. 11 démarches pour comprendre et activer la ville contemporaine. 11 façons d'impulser de nouveaux projets, de nouveaux programmes. 11 manières de faire la ville en jouant avec les risques et les contraintes. 11 pistes méthodologiques pour un urbanisme d'acupuncture. Les 11 lauréats du Palmarès des jeunes urbanistes offrent un portrait croisé de la nouvelle génération prête à affronter les défis de nos villes complexes et diverses et à les remettre en mouvement afin de les rendre agréables à vivre pour tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86364-231-3
  • EAN
    9782863642313
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ariella Masboungi est Inspectrice générale de l'administration du Développement durable, en charge de la mission "Projet urbain" auprès du directeur général de l'Aménagement, du Logement et de la Nature au ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. elle conçoit et dirige les ateliers "Projet urbain", ainsi que le Grand Prix de l'urbanisme, tous deux donnant lieu à des collections de livres du même nom (publiés respectivement aux éditions du Moniteur et Parenthèses).
Membre du Club ville-aménagement, en charge de sujets tels que "Urbanisme des modes de vie" et "Agir sur les grands territoires", elle y dirige également les "5 à 7", invitant des conférenciers de renom qui interpellent les aménageurs sur des thèmes de société. Elle a été membre du conseil scientifique du Grand Paris. et dirige depuis 2011 "Les matinées du CGEDD (Conseil général de l'environnement et du développement durable)", organisant des débats entre conférenciers français et européens sur des thèmes prospectifs qui croisent des disciplines variées.
Raphaël Crestin est Architecte-urbaniste de formation, il a collaboré auprès des agences d'architecture Colombari et De Boni à Rome, Dolf Schnebli à Zurich puis Christian Devillers à Paris. Au sein de l'agence Oevillers, il a notamment travaillé sur le projet urbain du sud de Vitry-sur-Seine dont le renouvelle-ment de la Cité Balzac. Depuis 2006, il est architecte-urbaniste de l'État et a assuré le pilotage du Palmarès des jeunes urbanistes 2010 pour le compte de la DGALN.
Il participe aux projets stratégiques de développement de Genève, au sein de l'Office de l'urbanisme cantonal. Sylvie Groueff est journaliste et enseignante. collaboratrice régulière pour différents supports de la presse professionnelle, elle conçoit des colloques, cycles de conférences sur des sujets d'urbanisme, d'architecture, de paysage et d'environnement. Elle participe à des concours d'urbanisme au sein d'équipes de concepteurs et travaille avec des institutions culturelles.
des collectivités locales, des agences d'architecture et d'urbanisme pour des projets ayant trait à l'urbain et à son devenir. Elle a notamment rédigé, avec Antoine Loubière, Montpellier, coeur d'agglomération et Grand Toulouse, Métropole en projets (Urbanisme, 2005 et 2011 ; Artisans des territoires de demain, Palmarès des jeunes urbanistes (Parenthèses / MEEDDAT, 2008) ; Projets urbains durables, stratégies (dirigé par Ariella Masboungi), Moniteur/ MEDDTL, 2012.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €