In vino véritas Tome 2 - Album

Toscane - Seconde partie

Note moyenne 
Alors que Tessa Tomasini se remet doucement d'un grave accident de voiture, son domaine est victime d'une crise sanitaire sans précédent : il risque... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Alors que Tessa Tomasini se remet doucement d'un grave accident de voiture, son domaine est victime d'une crise sanitaire sans précédent : il risque même de perdre son label bio ! Son assistant Sergio, qui doit assurer la gestion de l'exploitation tout seul, manque encore de rigueur et d'expérience, aussi fait-il appel à Lionello, le frère de Tessa avec qui elle est en froid, pour régler le problème.
Mais de son côté, le jeunebusiness man doit faire face à ses propres problèmes, particulièrement ce champignon nocif qui risque de détruire 20 % de sa production... Dans l'adversité, les Tomasini vont-ils finalement réussir à se réconcilier, comme le souhaitait leur grand-mère ? Avec In Vino Veritas, Corbeyran réalise un nouveau diptyque sur le vin dans les magnifiques panoramas des vignobles italiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9989-7
  • EAN
    9782723499897
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.568 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1964, Corbeyran fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste multiplie les expériences narratives et les collaborations. Curieux et talentueux, Corbeyran explore avec le même enthousiasme les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques... L'un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (dessiné par Richard Guérineau et publiée chez Delcourt) est dotée de nombreuses ramifications, l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD.
Plus récemment, chez Glénat, il passionne ses lecteurs avec les deux saisons d'une ambitieuse série d'anticipation : Uchronie[s]. Corbeyran est également l'auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery, chez Dargaud. Chez Glénat, outre une très belle série SF avec Grun (Metronom'), il développe une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux) avec son complice de longue date, Espé.
En 2011, il adapte en trois tomes le best seller de Bernard Werber Les Thanatonautes, avec Pierre Taranzano au dessin. ---- Luca Malisan est le dessinateur deux tomes de In Vino Veritas sur un scénario de Corbeyran. Son premier album en tant que dessinateur, La Croisade des enfants, paraît chez Soleil en 2009 en collaboration avec Fabrice David. Dans le cadre du partenariat entre Glénat et les Editions du patrimoine, Luca dessine les albums La Conjuration de Cluny et Les Amants de Carcassonne.
Il a également colorisé de nombreux albums dessinés par son ami Andrea Mutti (Section financière, S. A. S. , Le Syndrome de Caïn). En 2016, il lance en compagnie de Fabien Rodhain une nouvelle série sur l'agriculture moderne : Les Seigneurs de la terre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €