Inde - Les guerriers guérisseurs (kalaripayatt) - Beau Livre

Note moyenne 
Hervé Bruhat - Inde - Les guerriers guérisseurs (kalaripayatt).
Après son livre Shaolin, aux sources du zen et du kung-fu, le photographe écrivain Hervé Bruhat reprend la route des arts martiaux jusqu'au sud de... Lire la suite
45,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après son livre Shaolin, aux sources du zen et du kung-fu, le photographe écrivain Hervé Bruhat reprend la route des arts martiaux jusqu'au sud de l'Inde, au Kerala, sur la trace des guerriers guérisseurs. Ces fascinants combattants sont dépositaires d'une tradition ancestrale, transmise à la fois oralement, de maître à disciple, et par le biais de manuscrits gravés sur des feuilles de palmiers. Dans un curieux gymnase enterré dans le sol, ils s'adonnent à des enchaînements de kalaripayatt, une redoutable technique dont les mouvements s'inspirent des attitudes d'animaux en combat.
Mais la plus grande particularité de cet art provient du fait que ses experts, qui peuvent neutraliser un adversaire d'un seul doigt, sont également des guérisseurs. Spécialistes des massages, ils maîtrisent des aspects de l'ayurvéda, la médecine de l'Inde antique, et connaissent les secrets des plantes, que les tribus vont cueillir dans la jungle voisine. Inspirant la pratique, d'impressionnants rituels rendent hommage aux héros du passé qui reviennent dans le monde des vivants sous forme de divinités et dispensent leurs bienfaits à la collectivité.
Au cours de l'ouvrage, l'auteur explique le rôle qu'a joué cette tradition martiale dans l'ordre impitoyable des castes et comment elle s'est transmutée aujourd'hui en pratique de santé qui renforce le lien des indiens avec la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36219-042-1
  • EAN
    9782362190421
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    2.56 Kg
  • Dimensions
    29,5 cm × 29,3 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Bruhat

Hervé Bruhat est né en 1963 à Paris. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Louis Lumière et de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il devient membre de l’agence RAPHO en 1992. Parmi les portraits que lui commande la presse nationale et internationale, citons : Karl Lagerfeld, John Galliano, Christian Lacroix, Jane Birkin, Tom Novembre, Frédéric Mitterrand... Hervé Bruhat s’est également fait un nom dans le monde de la photographie publicitaire qui apprécie le raffinement de ses éclairages, la rigueur de son style graphique et son sens de la mise en scène.
Ainsi, dès 1991, Olivier Lapidus lui donne carte blanche pour la réalisation de ses campagnes puis il travaille pour des marques comme Larousse, Aubade, Cébé, United Airlines, La Nuit des Publivores…

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK