Infantilisation - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Face à la pandémie, la France a, jusqu'à l'absurde, rivalisé d'imagination bureaucratique. "Pour notre Bien", l'Etat nounou provoque une fièvre maternante,... Lire la suite
9,90 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Face à la pandémie, la France a, jusqu'à l'absurde, rivalisé d'imagination bureaucratique. "Pour notre Bien", l'Etat nounou provoque une fièvre maternante, hygiéniste et centralisatrice. Elle révèle un mal préexistant : notre infantilisation croissante, de plus en plus consentie. Comme un chemin de servitude. L'infantilisation est un poison lent. A trop abandonner nos libertés, nous désapprenons la liberté.
A la levée d'écrou, il nous faudra quitter les jupes en fer de Big Nanny. Avant qu'il ne soit trop tard. Infantilisation offre de penser ce phénomène et livre des anticorps précieux pour nous en arracher.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-19596-7
  • EAN
    9782258195967
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Laine

Entrepreneur et professeur à Sciences Po, Mathieu Laine préside l'Institut Coppet et est chroniqueur au Figaro, au Point et aux Echos. Il est notamment l'auteur, chez Plon, du Dictionnaire amoureux de la Liberté (2016) et de II faut sauver le monde libre (2019).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés