Instants du désert - Occasion

Note moyenne 
Jean-Luc Manaud et Roselyne Chenu - Instants du désert.
7,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-412-4
  • EAN
    9782842774127
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.96 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 26,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Luc Maraud est enfant du désert. Il est né en 1948 dans le Sud tunisien où il a vécu jusqu'à l'âge de 14 ans : le Sahara est pour lui une sorte de langue maternelle. Photo-reporter depuis 1977, il parcourt depuis plus de vingt ans le Sahara, du Ténéré à la Mauritanie. Ses photos sont diffusées par l'agence Rapho et régulièrement exposées et publiées dans les plus grands magazines en France et à l'étranger (Géo, Figaro Magazine, VSD, etc.). Il a déjà publié aux Éditions du Chêne Le Désert nu, un marcheur au Sahara (2000), Le Fleuve des sables (2001) et Lumières de désert (2002). Chimiste de formation, Roselyne Chenu a commencé par enseigner les mathématiques et les sciences. Responsable du programme européen à l'Association internationale pour la liberté de la culture, où elle était l'assistante du poète Pierre Emmanuel, elle créa avec lui la Fondation pour une entraide intellectuelle européenne, puis la Fondation d'Hautvillers pour le dialogue des cultures : elle en fut successivement secrétaire général pendant plus de dix ans. En 1982, elle reçut la mission de mettre sur pied le département des activités culturelles de l'Institut du monde arabe. Elle a publié les actes de plusieurs colloques internationaux et des ouvrages comme Paul Delouvrier ou la passion d'agir (le Seuil, 1994) et Le Désert, petite anthologie (le Cerf, 1997). Depuis 1975, elle a fait plus de quarante voyages ou séjours au Sahara.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,58 €