Instants soufis

Christian Jambet

(Préfacier)

,

Hassan Massoudy

(Calligraphe)

Note moyenne 
Abdelwahab Meddeb - Instants soufis.
Ne jamais cesser de transmettre les merveilles de l’islam, et trouver dans les écrits soufis l’antidote à la crispation, à la confusion, tel est... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ne jamais cesser de transmettre les merveilles de l’islam, et trouver dans les écrits soufis l’antidote à la crispation, à la confusion, tel est le credo de l’écrivain Abdelwahab Meddeb. Ces instants soufis découvrent le visage de l’islam vécu dans l’ouverture à l’autre, dans l’universel de la révélation, et dans l’entrelacement du masculin et du féminin. Revisitant les écrits des plus grand soufis (du maître andalou Ibn ‘Arabî, du grand mystique Rûmî ou de la femme poète Rabi’â), c’est un véritable voyage auquel ces pages invitent : un voyage dans l’histoire du soufisme ; un voyage parmi les beautés de la nature et celles crées par l’esprit ; un voyage intérieur, où les paradoxes des maîtres soufis rudoient l’étroitesse et appellent à sonder l’infini.
Ce livre est composé de courts chapitres qui sont autant de contes. Ils sont illustrés par des calligraphies de Hassan Massoudy et rythmés par des poèmes traduits par Abdelwahab Meddeb, qui révèle ici encore tout son talent littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25855-7
  • EAN
    9782226258557
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdelwahab Meddeb

Abdelwahab Meddeb, écrivain, a co-dirigé l’Histoire des relations entre juifs et musulmans (Albin Michel, 2013). Né à Tunis, il a enseigné la littérature comparée à l’université de Paris-X Nanterre et a été le producteur de l’émission Cultures d’islam sur France Culture. Parmi ses nombreux ouvrages : La Maladie de l’islam (Le Seuil, 2002) ; L’Exil occidental (Albin Michel, 2005) et Printemps de Tunis (Albin Michel, 2011).
Un vibrant hommage lui a été rendu à sa mort en novembre 2014 par de nombreuses personnalités du monde intellectuel, politique et artistique. Christian Jambet est professeur à l’EPHE (chaire de philosophie islamique). Il est notamment l’auteur de Qu’est-ce que la philosophie islamique (Gallimard, 2011) et Mort et résurrection en islam (Albin Michel, 2008).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés