Introduction à l'oeuvre sur le kavi et autres essais - Grand Format

Note moyenne 
Wilhelm von Humboldt - Introduction à l'oeuvre sur le kavi et autres essais.
" Quatre textes liés par la continuité d'un même projet : ressaisir le mouvement spirituel qui traverse l'histoire de l'humanité. en le centrant sur... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Quatre textes liés par la continuité d'un même projet : ressaisir le mouvement spirituel qui traverse l'histoire de l'humanité. en le centrant sur un même objet : le langage, réalisé dans la diversité des langues. Projet philosophique. donc. et romantique. Mais paradoxalement, à partir de là, c'est une discipline authentiquement scientifique qui se constitue : la linguistique comparative. qui dépasse la simple enquête empirique pour distribuer les langues dans l'espace et le temps selon un dispositif conceptuel où les notions de "forme de langue" et (le grammaticalité jouent le rôle stratégique premier.
Restituer à chaque langue, même la plus simple et apparemment pauvre, sa construction spécifique et originale : comprendre comment elle participe, de manière inédite, avec ses moyens propres, au développement spirituel de l'espèce : tenter de pénétrer son dynamisme signifiant : c'est à quoi ; emploie rigoureusement la nouvelle science. et c'est par où toute la linguistique moderne — saussurienne et post-saussurienne — dérive de Humboldt." (Quatrième de couverture.
Paris. Editions du Seuil. 1974)

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35935-301-3
  • EAN
    9782359353013
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wilhelm von Humboldt

Wilhelm von Humboldt (1767-1835), est né à Potsdam. Frère aîné du voyageur et géographe Alexander qui l'éditera après sa mort. Séjours à Paris en 1759 et 1797, puis en Espagne, notamment nu Pays basque. Représente la Presse à Rome. à Heurte, à Prague, à Londres. Fonde l'Université de Berlin (1810). Consacre les quinze dernières années de sa vie à la linguistique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés