Iron Man - Album

War Machine : Coeur de fer

Note moyenne 
Greg Pak et Leonardo Manco - Iron Man  : War Machine : Coeur de fer.
James Rhodes fait son entrée dans l'univers Martel en 1979 dans les pages d'Iron Man, sous le crayon des artistes phare de cette série, David Midrelinie... Lire la suite
16,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

James Rhodes fait son entrée dans l'univers Martel en 1979 dans les pages d'Iron Man, sous le crayon des artistes phare de cette série, David Midrelinie et Bob Layton. Gràce à un stratagème de rétro-continuité, Michelinie `fait apparaître Rhodes à l'époque des débuts d'Iron Man et nous révèle qu'il était alors pilote d'hélicoptère dans les Marines et qu'il a ramené Tony Stark aux Etats-Unis quand ce dernier errait dans la jungle, harnaché de sa toute première armure. Rhodes devient très vite son plus proche et fidèle ami. Il ira jusqu'à le remplacer provisoirement sous la cuirasse d'Iron Man. Et lorsque la Terre entière croira Stark mort, il prendra même les rênes de Stark Industries, selon la volonté de son ami " défunt ". Mais leur relation va se détériorer quand Rhodes découvre que Tony est toujours vivant et qu'il a menti à tout le monde, y compris à lui. C'est d'ailleurs à cette époque que notre homme endosse pour la première fois l'armure de War Machine, que Stark a conçue comme une version plus "militarisée" que celle dIron Man, et équipée d'un arsenal de guerre très lourd. Le héros traverse des hauts et des bas, vit quelques péripéties et changements avant de devenir l'un des instructeurs du Camp Hammond de l'Initiative, un groupe que Stark a réuni a l'issue de la guerre civile. Au début de l'invasion skrull, Rhodes reprend du service sous la cuirasse de War Machine (MARVEL MONSTER : SECRET INVASION 2), mais on apprend qu'une partie de son corps a été reconstituée mécaniquement. On peut donc le considérer désormais comme un cyborg à part entière. Il défend la Terre contre les envahisseurs aliens et établit sa base à bord d'un satellite de Stark en orbite autour de la planète, en compagnie de Suzi Endo, connue jadis sous le nom de Cybermancienne. Aujourd'hui, les États-Unis vivent sous le " règne obscur " de Norman Osbom et James "Rhodey" Rhodes est prêt à se lancer dans de nouvelles aventures sous l'armure de War Machine. Bonne lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-1222-2
  • EAN
    9782809412222
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.418 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 26,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Scénariste et réalisateur, Greg Pak a signé des films qui ont enthousiasmé la critique dans plus de 75 festivals et lui ont valu une place dans la prestigieuse liste des "25 metteurs en scène à suivre" établie par le célèbre Filmmaker Magasine. Le succès du premier long métrage de Pak, Robot Stories, a attiré l'attention de Marvel Comics. L'artiste s'est rapidement adapté à l'écriture de bandes dessinées et la Maison des Idées lui a demandé de donner un nouvel élan à un personnage culte des nées 70, Warlock. Pak a alors imaginé une mini-série homonyme en cinq épisodes, que Charles Adlard a mise en images. Jonglant avec bonheur entre une carrière de réalisateur de films et d'auteur de comics, l'artiste a ensuite écrit Marvel Nemesis : The Imperfects dans lequel il oppose une équipe de héros classiques à un groupe inédit créé par le célèbre éditeur de jeux vidéo Electronic Arts. Plus tard, sa remarquable mini-série Marvel 1602: New World soulève aussi l'enthousiasme. Mais sa plus grande réussite à ce jour reste la série limitée X-Men: Phoenix - Endsong dessinée par Greg Land. Après la mini-série Iron Man: House of M, Pak travaille sur le titre régulier lncredible Hulk qu'il écrit encore à ce jour. Parmi ses plus grands succès, signalons World WarHunt quia donné naissance à Skaar: Son of Hulk, une série qu'il a contribué à lancer. War, Machine est sa dernière production en date. Leonardo Manco est un dessinateur argentin chevronné au style cru et réaliste immédiatement reconnaissable. Aux États-Unis depuis 1994, on l'a surtout vu à l'oeuvre chez Marvel pour qui il a mis en images les séries Hellstorm et Druid, toutes deux écrites par Warren Ellis. On lui doit aussi Blaze of Glory, Apache Skies, Werewolf By Night, Deathlok et deux mini-sénes avec Fatalis pour protagoniste. Deux ans durant, il a également travaillé en exclusivité pour DC Comics qui lui a confié le titre Hellblazer.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés