Irremplaçables - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Peut-on imaginer destinées plus singulières ? En 1939, Robert a quatre ans lorsque sa mère le confie à un orphelinat. En 1942, Clarisse a quatre ans... Lire la suite
9,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Peut-on imaginer destinées plus singulières ? En 1939, Robert a quatre ans lorsque sa mère le confie à un orphelinat. En 1942, Clarisse a quatre ans lorsqu'elle échappe de justesse à une rafle. Robert et Clarisse sont voués au pire, ils vont pourtant connaître une existence hors du commun. Elie Robert-Nicoud raconte ce couple improbable et inséparable, ses parents. Lui, d'abord attiré par la boxe puis la peinture, expose à New York et Paris tout en se détournant du succès.
Elle, soutien indéfectible de Robert, auteure de romans, de pièces de théâtre, deviendra, sans le savoir, l'une des poétesses les plus célèbres d'Amérique latine. Et leur fils, qui grandit parmi excentriques et marginaux, Jack Palance, Fernand Legros ou Rock Hudson, dans le Pigalle des petites frappes et le Montmartre des artistes bohèmes. Elie Robert-Nicoud dresse le portrait doux-amer d'un monde où tout semblait encore possible, et de deux exceptions irremplaçables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-234-08508-4
  • EAN
    9782234085084
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elie Robert-Nicoud

Elie Robert-Nicoud a 55 ans. Il a écrit de nombreux livres, policiers en particulier, sous le nom de Louis Sanders (La Chute de M. Fernand, Posse-temps pour les âmes ignobles). Chez Stock, il a publié Scènes de boxe en 2017. Il est par ailleurs traducteur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,62 €