Israël ancien - Les origines des prêtres Yahoud et la naissance du judaïsme - Grand Format

Note moyenne 
Marcus Boni Teiga - Israël ancien - Les origines des prêtres Yahoud et la naissance du judaïsme.
De même que la brillante et extraordinaire civilisation de l'Egypte antique n'est pas née ex nihilo, le Judaïsme n'est pas le fait d'une génération... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

De même que la brillante et extraordinaire civilisation de l'Egypte antique n'est pas née ex nihilo, le Judaïsme n'est pas le fait d'une génération spontanée, inhérente à la sortie des Hébreux d'Egypte. Il porte en lui un héritage ancestral propre à la Vallée du Nil dont les racines lointaines et profondes se trouvent dans ce que j'appelle la Civilisation de la Calebasse, la première Civilisation de la Vallée du Nil.
Celle-là même à laquelle l'Egypte prédynastique tout comme l'Inde yogique doivent les fondements de leur spiritualité bien avant la naissance de l'Egypte pharaonique. En tout cas, les mots et concepts religieux tels qu'ils sont déclinés aussi bien dans les Mdw Ntr ou Medou Netjer (la langue sacrée) par les Prêtres Ouab ou autres de l'Egypte antique que dans le Judaïsme par les Prêtres Yahoud plus tard en Judée, apparaissent comme l'oeuvre exclusive de cette première civilisation pourtant sinon totalement du moins largement méconnue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-294-4
  • EAN
    9782351202944
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcus Boni Teiga

Journaliste et écrivain, Marcus Boni Teiga est aussi l'un des antiquisants et meilleurs spécialistes des études nubiennes. Il est l'auteur de Patrimoine - Le legs de l'Afrique Noire à la Grèce et la Rome antiques et de L'Egypte antique et la Vallée du Nil - L'histoire cachée de l'origine négro-africaine des Egyptiens anciens parus aux Editions Complicités à Paris, respectivement en 2019 et en 2018.
Lauréat du Prix international Imhotep en 2014 au Salon du Livre Panafricain de Bruxelles pour l'ensemble de son oeuvre sur la Nubie antique, lauréat des bourses Reuters en journalisme en 1994 et Reuters Fellow au Centre d'études des médias de l'Université Michel de Montaigne de Bordeaux 3, en France, il a été Secrétaire général de la Communauté nationale du culte vaudou et des religions traditionnelles du Bénin à la fin des années 1990.
Depuis 2014, il réside en Espagne mais continue ses recherches axées sur l'Afrique Noire antique en même temps qu'il donne des Conférences dans de nombreux pays, notamment en Afrique et en Europe.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €