J'ai décidé d'être là - Comment bien vivre à l'heure du digital ? - Grand Format

Aurélie Sirdey

Note moyenne 
Qu'est-ce qui nous pousse à sans cesse courir, survoler, zapper ? Nous habitons un monde où la rapidité, les écrans et la stimulation mentale dominent.... Lire la suite
11,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Qu'est-ce qui nous pousse à sans cesse courir, survoler, zapper ? Nous habitons un monde où la rapidité, les écrans et la stimulation mentale dominent. Alors est-il possible de renouer avec nous-mêmes tant nous sommes happés par les sollicitations, pris dans des rythmes effrénés, au risque de passer à côté de l'essentiel ? Comment gagner en lucidité et décoder ce qui se passe en nous et autour de nous ? Cet ouvrage témoigne des transformations vertigineuses provoquées par le numérique, notamment sur le rapport au temps et la relation à soi.
En nous sensibilisant aux enjeux humains du digital, il interroge nos manières de faire ; il nous invite à bien vivre avec le digital, en nous donnant envie d'être plus présents à la vie. Et de pouvoir enfin se dire : "J'ai décidé d'être là."

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37435-012-7
  • EAN
    9782374350127
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.114 Kg
  • Dimensions
    11,9 cm × 19,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce texte cible particulièrement : Les personnes qui courent après le temps et dont la vie est très remplie. Les personnes hyper-sollicitées qui ne savent plus où donner de la tête. Les personnes "accros" à leur smartphone qui ont du mal à décrocher. C'est à dire chacun d'entre nous... Qu'est-ce qui nous pousse à sans cesse courir et remplir, survoler et zapper ? Comment gagner en lucidité et décoder ce qui se passe en nous et autour de nous ? S'appuyant sur l'expérience de son auteure, ce livre témoigne des transformations vertigineuses provoquées par le numérique, notamment sur le rapport au temps et la relation à soi.
Par un regard simple et juste, il donne à voir l'homme digital dans un contexte d'hyper sollicitation et d'immédiateté. Nous habitons un monde d'accélération où la rapidité, les écrans et la sur-stimulation mentale dominent. Alors est-il possible de renouer avec nous-mêmes tant nous sommes happés par les sollicitations, pris dans des rythmes effrénés, au risque de passer à côté de l'essentiel ? En nous sensibilisant aux enjeux humains du digital, cet ouvrage ouvre un questionnement sur notre manière de vivre.
Il nous invite à un changement de tempo afin de sortir de ce monde de dispersion. Son propos vise aussi à partager des pistes pour nous émanciper de la servitude digitale, nous donnant envie d'être plus présents. Et de pouvoir enfin se dire : "C'est décidé ! Je suis là".

À propos de l'auteur

Biographie d'Aurélie Sirdey

Diplômée des Langues Orientales, en japonais et en relations internationales, Aurélie Sirdey a été directrice marketing pour des grandes marques de parfums et de cosmétiques. Aujourd'hui, elle accompagne des cadres et des dirigeants dans leurs défis professionnels en s'appuyant notamment sur sa propre méthode — le KYUDO Management —inspirée de l'art ancestral japonais du tir à l'arc.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés