J'avais peur de Virginia Woolf

Note moyenne 
Richard Kennedy - J'avais peur de Virginia Woolf.
Imaginez un peu que votre premier emploi soit celui de grouillot de Virginia Woolf. Nous sommes en 1926, à Londres, et Richard Kennedy, naïf adolescent... Lire la suite
16,23 €
Actuellement indisponible

Résumé

Imaginez un peu que votre premier emploi soit celui de grouillot de Virginia Woolf. Nous sommes en 1926, à Londres, et Richard Kennedy, naïf adolescent de seize ans, doué pour le dessin, est mis en apprentissage dans la maison d'édition Hogarth Press, dont les patrons sont les redoutables mais fascinants Leonard et Virginia Woolf. Commencent alors de savoureuses mésaventures : Richard s'essaie à l'amour avec les femmes dissolues de la capitale (à seize ans!), s'efforce d'installer dans l'imprimerie une étagère qui ne tombera pas sur l'irascible Leonard (elle choit lamentablement) et se hasarde à prendre une décision importante concernant l'impression d'un des livres de Mrs Woolf (décision mal pensée, qui déclenchera une crise de nerfs chez son méthodique patron). Tout au long de cette joyeuse rétrospective, Kennedy nous offre un rare aperçu de l'univers de Bloomsbury, vu depuis l'entrée de service. Ce charmant récit sur le passage à l'âge adulte saisit au vol un moment béni de l'histoire de la littérature anglaise, certes, mais mieux encore, il capture cet instant magique dans la vie de tout adolescent, celui où il apprend soudain qu'un vaste monde est là, qui l'attend, et qu'en dépit des bévues qu'il pourra commettre, ce monde est accueillant et plein de promesses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35406-010-7
  • EAN
    9782354060107
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Kennedy

Richard Kennedy est né dans une bibliothèque à Cambridge en 1911. Il est mort en 1989 dans sa maison de Maidenhead (Berkshire). Il est l'auteur d'un récit autobiographique A Parcel of Time, à paraître prochainement aux éditions Anatolia. Illustrateur unanimement apprécié de livres pour la jeunesse, l'auteur a écrit ce texte en 1972, mais pendant de nombreuses années, l'ouvrage est resté introuvable. Avec l'aide de l'éditeur original et des filles de l'auteur, nous avons pu ramener à la vie ces pages enchanteresses.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés