Janis Joplin - Voix noire sur fond blanc - Grand Format

Note moyenne 
Véronique Bergen - Janis Joplin - Voix noire sur fond blanc.
?« … La jeunesse américaine s'apprête à se révolter contre le modèle standard de l'existence, contre les ersatz de vie, la loterie de monotonie,... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

?« … La jeunesse américaine s'apprête à se révolter contre le modèle standard de l'existence, contre les ersatz de vie, la loterie de monotonie, d'abrutissement programmé imposés aux enfants du baby boom. Très tôt, Janis prend conscience qu'elle ne veut plus d'une voix lisse, en apesanteur, qui lèche les bottes du pouvoir et conforte les mises en plis des cerveaux. Ce n'est pas seulement la drogue, l'alcool qui ont rendu sa voix rauque, rugueuse, qui l'ont épaissie.
Elle a choisi l'écorchure comme un manifeste esthético-politique, une déclaration de guerre à l'american way of life et au bel canto mélodieux. » Ce roman raconte la vie de Janis Joplin, artiste chanteuse qui, à l'instar de toute une génération, se révoltera contre l'American Way of Life. Rejetant le rêve américain, sa morale oppressive, son traditionnalisme obtu et sa promesse de vie aseptisée, elle se bat en faveurs du droit des noirs Américains, vit pleinement sa musique hors de toute contrainte, tout en brûlant la vie en affamée, se perdant, lumineuse, dans l'alcool, la drogue et le plaisir des sens. Dans ce récit tendu sous tension, on croise également Jim Morisson et Jimmy Hendrix, autres membres du club des 27 – ainsi que Ferlinghetti, l'un des apôtres de la beat generation.
C'est tout un pan de la contre-culture américaine qui se vit sous nos yeux, en insuflant dans nos cerveaux une écriture aussi débridée que les volutes libératoires et fantasmatiques du LSD...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84761-720-7
  • EAN
    9782847617207
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Bergen

?VÉRONIQUE BERGEN > Née à Bruxelles, où elle vit et travaille. Docteur en philosophie (thèse sur L'Ontologie de Gilles Deleuze, Paris 8, 2000), auteur d'essais, de romans, de poèmes, d'articles en philosophie. Membre du comité de rédaction de la revue Lignes. A déjà publié, aux éditions Al Dante : Edie. La danse d'Icare (2013 ; Marilyn. Naissance année zéro (2014) ; Le cri de la poupée (2015). BIBLIOGRAPHIE Essais Jean Genet.
Entre mythe et réalité (De Boeck Université, 1993) - L'Ontologie de Gilles Deleuze (L'Harmattan, 1993) - Résistances philosophiques (PUF, 2009) - Le Corps glorieux de la top-modèle (Nouvelles éditions Lignes, 2013) Romans Kaspar Hauser ou la phrase préférée du vent (Denoël, 2008) - Fleuve de cendres (Denoël, 2008) - Requiem pour le roi : Mémoires de Louis II de Bavière (Le Bord de l'eau, 2011) Poésie Plis du verbe (Maelström Éditions, 2006) - Glissements vers l'ouvert (Maelström Éditions, 2009) - Palimpsestes (L'Arbre à Paroles, coll.
« Poésie Ouverte sur le Monde », 2010)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €