Je préférerais ne pas - Album

Justin Wong

Bertrand Speller

(Traducteur)

Note moyenne 
Soudainement renvoyé de son emploi, Butt, trentenaire, réexamine une à une toutes ses habitudes, toutes ses valeurs. Jusqu'à se confronter à cette... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 24 mai
En magasin

Résumé

Soudainement renvoyé de son emploi, Butt, trentenaire, réexamine une à une toutes ses habitudes, toutes ses valeurs. Jusqu'à se confronter à cette idée vertigineuse : et si travailler, après tout, cessait d'être l'horizon de nos vies ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2018
  • Editeur
  • Collection
    Rue de l'Echiquier BD
  • ISBN
    978-2-37425-103-5
  • EAN
    9782374251035
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Licencié de son entreprise à Hong Kong, un trentenaire célibataire, Butt, s'abandonne à la flemme et à la procrastination. Pour occuper ses journées languides, il enchaîne les activités et lubies les plus saugrenues : faire semblant d'aller au bureau, s'orienter dans sa ville en fonction des réactions des badauds, créer un groupe "Moi je bosse pas" sur Facebook, redessiner les plans de la ville pour en faire sa cité idéale...
Comment utiliser au mieux un moment de pause dans une vie professionnelle ? Et au fond, est-il si important de travailler ? Voici le journal de bord d'un jeune homme d'aujourd'hui confronté à une situation de plus en plus commune, le non-emploi, mené avec un sens salutaire de l'autodérision. Utilisant l'imagerie numérique de manière audacieuse et souvent drôle, Justin Wong pose avec acuité la question universelle de l'engagement au travail.
Au-delà de l'évocation d'une certaine forme de solitude urbaine, il tient aussi la chronique de la modernité dans la grande ville internationale qu'est Hong Kong, avec ses excès comme ses côtés attachants.

À propos de l'auteur

Biographie de Justin Wong

Né en 1974, Justin Wong a suivi les beaux-arts à Hong Kong, puis est parti vivre à Londres où il s'est formé aux médias électroniques interactifs. Il publie des bandes dessinées depuis 2010 et réalise des installations ainsi que des illustrations. Il est notamment l'auteur d'une chronique politique en images dans le quotidien hongkongais en langue chinoise Ming Pao Daily. Directeur artistique du collectif de créateurs Writing Machine, il donne aussi des conférences à l'Académie des Arts visuels de l'Université baptiste de Hong Kong.
Je préférerais ne pas est sa première bande dessinée traduite et publiée en français.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €