Je serai éleveur

Note moyenne 
Béatrice Ropers - Je serai éleveur.
Après VOISINS qui traite de la relation particulière entre l'éleveur et l'animal, puis L'AIR DU TEMPS qui aborde la thématique taboue de l'image de... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Après VOISINS qui traite de la relation particulière entre l'éleveur et l'animal, puis L'AIR DU TEMPS qui aborde la thématique taboue de l'image de la grande vieillesse, Béatrice ROPERS publie ici son troisième ouvrage aux Editions Husson. À la fois fidèle à ce regard toujours très proche de ses sujets, elle a su aussi composer avec une dimension nouvelle, celle de la construction, du devenir car ce nouvel ouvrage JE SERAI ELEVEUR témoigne de cette dynamique. Accompagnant de futurs éleveurs dans le vif et le quotidien de leur apprentissage, elle nous invite à nous " pauser " sur ce temps de maturation et de transmission de la vie paysanne. D'être ainsi capté par l'œil de la photographe, ce qui se cache dans le repli des tâches à accomplir, dans la rugosité des gestes, devient palpable. Au fil des ouvrages dans lesquels elle s'engage, son style s'affirme dans cette quête qui consiste à saisir quelque chose de l'universelle humanité de chacun dans le plus humble des quotidiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916249-28-5
  • EAN
    9782916249285
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Ropers

D'origine agricole, Jacques PLUVINAGE, agronome, ancien élève de René DUMONT, a été ouvrier agricole, chef de culture, technicien, chef d'exploitation. En 1970, il parcourt la France rurale pour mieux connaître l'élevage bovin et publie Regards sur l'élevage bovin français et son avenir chez Génin, en 1971. Personnage incontesté du monde de l'élevage, il fut 9 ans directeur de l'Institut technique de l'élevage bovin. Humaniste, il réunit ses interrogations et réflexions dans un livre La petite planète et moi, publié chez Tequi en 1989, et crée pour des hommes en grande difficulté un lieu d'accueil et de formation qu'il anime encore aujourd'hui, la ferme de Moyembrie (Aisne). De même origine, Philippe PLUVINAGE, ancien élève de Michel FONTAINE, vétérinaire, chercheur en écopathologie, cofondateur des conventions vétérinaires-associations d'éleveurs, il a soigné des vaches, conseillé et formé les éleveurs. Après un cursus d'agronome, il dirige depuis 2000 le centre d'élevage de Poisy.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés