Je suis Rivière - Album

Note moyenne 
Je suis Rivière nous conte l'histoire de Louise, une jeune paysanne du milieu du XIXe siècle, qui part à la recherche d'Arthur, un jeune homme l'ayant... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Je suis Rivière nous conte l'histoire de Louise, une jeune paysanne du milieu du XIXe siècle, qui part à la recherche d'Arthur, un jeune homme l'ayant secourue lors d'une agression. Elle remonte le cours entier de la Bièvre jusqu'à Paris. Les aventures de Louise épousent les méandres de la rivière, se fondant en eux. Tout comme le cours d'eau, elle commence son parcours au sein d'une nature sauvage et sera ensuite utilisée comme force de travail, jusqu'au point de rupture.
Un siècle plus tard, son arrière-petite-fille Florence lie l'histoire de Louise au parcours de la rivière et en fait son combat. Elle milite pour ressusciter cette rivière urbaine et lutte pour protéger le patrimoine naturel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-910867-67-6
  • EAN
    9782910867676
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nina Luec

Nina Luec est illustratrice depuis une dizaine d'années. Baignée toute son enfance dans un milieu artistique et littéraire, elle a une double activité de guide conférencière agréée et de plasticienne. En 2010, elle illustre et conçoit des livrets-jeux pour la ville d'art et d'histoire de Guérande. Par la suite, elle confectionnera affiches, dessins, flyers, livrets-jeux, outils pédagogiques, maquettes et illustrations pour de nombreux partenaires.
En 2012, elle participe à la bande dessinée collective "Rhapsode" puis en 2014 publie la bande dessinée "Yan'Dargent" aux éditions L'Oeuf. Elle fait également, depuis 2014, des ateliers plastiques au Musée d'Orsay - L'Orangerie et au château de Versailles. Nina apprécie par ailleurs les collaborations, créant avec sa partenaire céramiste Seija, la marque "Nlseija, les céramiques illustrées" en 2013.
Elles exposeront en 2016 au Salon international des métiers d'art. De 2013 à 2016, Nina dessine de manière hebdomadaire sur le site de France Inter, pour les émissions "Les femmes, toute une histoire" et "Autant en emporte l'histoire". En 2015, elle crée une courte bande dessinée dans la collection BN de Jarjille, "Pêt Spoulitch". Depuis 2016, elle anime des conférences et événements en dessinant en direct des supports de communication et dessins projetés sur écran.
Nina s'ouvre aussi au streetart grâce à son frère, Troya, qui l'initie à la peinture à la bombe : ils exposent au Pavillon de l'eau à Paris en 2018 lors de l'exposition collective "L'eau dans la ville". Leur toile à quatre mains reprend la thématique de "Je suis rivière", roman graphique qu'elle publie en 2019 aux éditions Tartamudo.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés