Je viens d'Alep - Itinéraire d'un réfugié ordinaire - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Alep, juillet 2012. La deuxième ville de Syrie bascule dans la guerre civile. Pris en étau entre l'armée de Bachar al-Assad et les forces rebelles... Lire la suite
10,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Alep, juillet 2012. La deuxième ville de Syrie bascule dans la guerre civile. Pris en étau entre l'armée de Bachar al-Assad et les forces rebelles emmenées par les djihadistes du front al-Nosra et de l'Etat Islamique, Joude Jassouma, jeune professeur de français au lycée, refuse de choisir son camp dans un conflit qui n'est pas le sien. En 2015, comme des centaines de milliers de civils victimes des bombardements, il décide de fuir avec sa femme Aya et leur petite fille.
Des rives du Levant aux côtes bretonnes, en passant par Istanbul et les camps de refugiés de l'île de Leros et d'Athènes, ce livre raconte l'exode d'un enfant des quartiers pauvres d'Alep, amoureux de Flaubert et d'Eluard. L'odyssée d'un héros anonyme qui, au péril de sa vie, a traversé la mer Egée à bord d'un canot en plastique en quête d'une terre d'asile. Pour la première fois, la plus importante crise migratoire depuis la seconde Guerre mondiale nous est racontée de l'intérieur, à travers le regard d'un réfugié ordinaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37073-121-0
  • EAN
    9782370731210
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joude Jassouma

Joude Jassouma, né en 1983, originaire d'Alep en Syrie, a été accueilli à Martigné-Ferchaud, un village de Bretagne. Il est l'un des dix mille Syriens arrivés en France sur les quatre millions jetés sur les routes par la guerre. Laurence de Cambronne a été rédactrice en chef à Elle et a écrit pour M Le Monde. Engagée bénévole auprès des migrants de Leros, elle habite la moitié de l'année en Grèce, où elle a rencontré Joude.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,40 €