Jean-Marc Rochette - Du privilège de la verticalité

Note moyenne 
Elisabeth Chambon - Jean-Marc Rochette - Du privilège de la verticalité.
Le style graphique de Jean-Marc Rochette change énormément selon le public qu'il vise et selon sa propre évolution picturale, portant vers l'abstraction... Lire la suite
30,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le style graphique de Jean-Marc Rochette change énormément selon le public qu'il vise et selon sa propre évolution picturale, portant vers l'abstraction et dont témoigne ce premier catalogue monographique. Empreint des inspirations premières de l’artiste que sont la montagne, la nature, leurs couleurs, leurs matières et leur contemplation, cet ouvrage donne à découvrir un travail pictural inédit.
Peindre la montagne, le paysage, le paysage en mouvement que l’on parcourt, c’est évoquer la permanence d’un thème privilégié dont les assises sont celles de l’école du paysage au XIXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35906-063-8
  • EAN
    9782359060638
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Chambon

Jean-Marc Rochette est peintre, illustrateur et auteur de bande dessinée. Il commence sa carrière au cours des années 1970 dans Actuel et L’Écho des Savanes. Avec Martin Veyron, il crée la série Edmond le cochon (1979). Il succède ensuite au dessinateur Alexis pour la série Le Transperceneige, scénarisée par Jacques Lob, dans (À SUIVRE) où il scénarise et dessine aussi Claudius Vigne. Par la suite, il se penche sur la littérature jeunesse et participe notamment au journal Okapi.
Il se remet à la science-fiction à la fin des années 1990 en reprenant Le Transperceneige et en créant la série L’or de l'esprit avec Benjamin Legrand, avec qui il avait déjà réalisé Requiem blanc en 1987. En 2003, avec René Pétillon, il donne naissance à la série burlesque Louis et Dico, qui paraît dans L’Écho des Savanes, une histoire de fous qui n'est pas sans rappeler son Napoléon et Bonaparte, prix de l’humour au festival d’Angoulême en 2001.
En parallèle, il poursuit un travail de peintre et d'illustrateur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés