Jeanne d’Arc, une figure du divin et du sacré ? - Images et représentations (XIXe-XXIe siècle) - Grand Format

Note moyenne 
Christophe Balagna - Jeanne d’Arc, une figure du divin et du sacré ? - Images et représentations (XIXe-XXIe siècle).
Pour commémorer le centenaire de l'élection de Jeanne d'Arc en tant que patronne secondaire de la France par le pape Pie XI le 2 mars 1922, la Thématique... Lire la suite
45,00 €
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

Pour commémorer le centenaire de l'élection de Jeanne d'Arc en tant que patronne secondaire de la France par le pape Pie XI le 2 mars 1922, la Thématique de Recherche (TR1) " Culture, herméneutique et transmission " de l'UR Céres de l'institut catholique de Toulouse a organisé une grande rencontre entre chercheurs les 2 et 3 mars 2022. Le thème choisi a permis aux différents intervenants de faire le point sur les nombreuses évocations dont l'héroïne médiévale a fait l'objet jusqu'à nos jours.
Au travers des images qui ont été créées à l'époque de Jeanne, des représentations dont elle a fait l'objet aux XIXe et XXe siècles, en France, surtout, mais aussi à l'étranger, quelques-uns des meilleurs spécialistes de la question nous font part de leurs recherches sur l'extraordinaire faculté d'adaptation de Jeanne d'Arc à tous les événements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94360-37-8
  • EAN
    9791094360378
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    551 pages
  • Poids
    0.69 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Thématique de Recherche (TR1) de l'UR Céres de l'institut catholique de Toulouse a organisé en 2022 une grande rencontre avec quelques-uns des meilleurs spécialistes nationaux et internationaux de la question des images et des représentations de Jeanne d'Arc. Voici le résultat de leurs travaux.

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Balagna

Maître de conférences en histoire de l'art du Moyen Age à l'Institut catholique de Toulouse, délégué scientifique de l'Unité de recherche Céres et ancien coordinateur de la TR1 " Culture, Herméneutique et Transmission ", C. Balagna est spécialiste des conditions d'élaboration, de développement et de diffusion des éléments gothiques dans le midi de la France du milieu du XIIe siècle au milieu du XVIe siècle.
Il prépare une thèse d'Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) sur la sculpture romane du XIIe siècle en Gascogne centrale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés