Jeanne et les posthumains ou Le sexe de l'ange

Note moyenne 
Fabrice Hadjadj - Jeanne et les posthumains ou Le sexe de l'ange.
L'an 87 de la DéMo (ou Démocratie Mondiale). Les démo-citoyens se sentent enfin parvenus à la société, sinon la meilleure, en tout cas la moins... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'an 87 de la DéMo (ou Démocratie Mondiale). Les démo-citoyens se sentent enfin parvenus à la société, sinon la meilleure, en tout cas la moins pire. Grâce à la Playbox IV, au Compost Universel, au Laveur de Mémoire Bêta+... nous sommes parvenus à un monde pacifié. Partout l'on chante la «Dignité et la Liberté de la Personne», et c'est pourquoi les enfants ne sont plus générés selon l'obscur truchement des sexes ni élevés au sein d'étroites familles incompétentes, mais conçus sans défaut, dans des utérus artificiels, avec la collaboration de firmes qui leur assurent libéralement la subsistance, des études, une situation et surtout un grand nombre de divertissements.
Cette «Grande Paix», toutefois - qui aurait pu le prévoir ? - est soudain troublée par une jeune fille : Joan 304, caissière chez Ark-Market. Un ange lui parle, la pousse, la guide en une étrange mission. Il lui demande de se préserver de la contraception universelle puis de coucher - sans réticence - avec Valentin 608, garçon qui travaille avec elle à l'hypermarché. Et la voici enceinte. Enceinte de manière sauvage, incontrôlée, déformante, comme on ne l'est plus depuis près d'un siècle.
Ce livre raconte l'histoire de son procès... Bienvenue au paradis des posthumains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37209-010-0
  • EAN
    9782372090100
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.173 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Hadjadj

Fabrice Hadjadj est l'auteur de nombreux essais et pièces de théâtre, dont Massacre des innocents, scènes de ménage et de tragédie (2006), Pasiphaé ou comment on devient la mère du Minotaure (2009) ou encore Rien k faire – solo pour un clown (2013). Il a reçu le Prix Montherlant de l'Académie des Beaux-Arts pour son livre L Agneau Mystique (2008). Il collabore à Art press, Transfuge, Le Figaro-littéraire et Panorama.
Il dirige à Fribourg (Suisse) l'Institut Européen d'Etudes Anthropologiques — Philanthropos.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés