José Tomas - Grand Format

Note moyenne 
Ludovic Degroote - José Tomas.
Le 16 septembre 2012, Ludovic Degroote assiste à une corrida menée par le grand José Tomàs. L'engagement, la tenue face à la mort du torero ouvrent... Lire la suite
16,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le 16 septembre 2012, Ludovic Degroote assiste à une corrida menée par le grand José Tomàs. L'engagement, la tenue face à la mort du torero ouvrent chez l'auteur un large questionnement sur la délimitation et la justesse du geste artistique. josé tomàs est un livre en perpétuel mouvement, dont les variations de la pensée et du langage épousent la chorégraphie du torero dans l'arène ; il ne s'agit pas d'un livre de spécialiste sur la tauromachie, qui n'existe ici que dans sa fonction de révélateur d'une naissance créatrice.
Ludovic Degroote explore avec délicatesse ce qui en soi pousse l'écrivain à écrire, quelles impasses il doit affronter, quel équilibre il cherche à atteindre, comment tel vers de Baudelaire ou de Reverdy hisse la poésie à un degré de perfection universelle. Livre du questionnement vital de la création artistique, de son implication absolue, livre sur l'abandon de soi et le rapport au monde de l'écrivain voué à la solitude.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87704-153-9
  • EAN
    9782877041539
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.148 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ludovic Degroote

Ludovic Degroote est né en 1958 à Hazebrouck et vit près de Lille. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dans lesquels il traverse les espaces formels comme les géographies intérieures. Cherchant à brouiller la frontière qui sépare le vers de la prose, ses livres interrogent la place de l'intime à partir d'expériences personnelles (Un petit viol et Monologue, aux éditions Champ Vallon, Pensées des morts aux éditions Tarabuste), de lieux géographiques (La digue, Barque bleue, zambèze aux Editions Unes), ou encore de figures artistiques (Eugène Leroy, autoportrait noir aux éditions Invenit, josé tomàs aux Editions Unes).
Double lauréat du Prix des Découvreurs (2005, 2013), il a réalisé de nombreux livres d'artistes, réunis en volume chez Unes en 2019 sous le titre Si décousu, et publie régulièrement des chroniques de poésie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés