Journal intime d'un mort - Poche

Note moyenne 
Jean Dutourd - Journal intime d'un mort.
Qui n'a jamais rêvé d'être le témoin de son propre trépas ? De passer de l'autre côté, tout en restant omniscient, à l'image d'un ange errant... Lire la suite
6,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qui n'a jamais rêvé d'être le témoin de son propre trépas ? De passer de l'autre côté, tout en restant omniscient, à l'image d'un ange errant au purgatoire, à mi-chemin entre la terre et le paradis ? Olivier est de ceux-là. Défunt depuis huit jours, cet homme de soixante-cinq ans va donc goûter aux joies de l'immortalité, perdre la notion du temps et de la matière, ne garder de ses cinq sens que la vue et l'ouïe.
Et aussi rendre une petite visite invisible à sa veuve Marie-Françoise, bien vite remise en ménage, selon lui. Sans oublier cette rencontre pour le moins inattendue avec Hadamas, créature mélancolique au sexe indéterminé, prétendant œuvrer pour un maître " très important et très puissant ". Mais qui ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-15682-9
  • EAN
    9782266156820
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Dutourd

Jean Dutourd pense que les écrivains n'ont pas de biographie et que la seule chose qu'il soit nécessaire de connaître d'eux est leurs ouvrages. Une vie pittoresque peut donner de mauvais livres. En revanche, une vie monotone et très plate peut produire des chefs-d'œuvre. L'important est d'être lu 30 ans après qu'on soit mort. À ce moment-là, personne ne se soucie de vos amours, de vos drames, de vos exploits ou même de votre date de naissance.
Jean Dutourd a écrit plusieurs livres que le public connaît bien : Au bon beurre, scènes de la vie sous l'Occupation (prix Interallié 1952), Les Taxis de la Marne, L'âme sensible, Les Horreurs de l'amour, Le Séminaire de Bordeaux, Portraits de femmes, etc. Jeannot, mémoires d'un enfànt a obtenu le prix Saint-Simon en l'an 2000. A plus de quatre-vingts ans, il augmente régulièrement une œuvre éclectique et savoureuse qui n'a de cesse d'interpeller le lecteur comme l'illustre son dernier livre de fables peu morales, Les perles et les cochons (2006).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés