Juan Pablo Molyneux en ses demeures - Beau Livre

Note moyenne 
Histoire et s avoir-faire à l'unisson : voilà le credo de ce décorateur, mondialement reconnu et pourtant extrêmement discret, Juan Pablo Molyneux.... Lire la suite
95,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Histoire et s avoir-faire à l'unisson : voilà le credo de ce décorateur, mondialement reconnu et pourtant extrêmement discret, Juan Pablo Molyneux. Il crée des maisons comme d'autres écrivent des épopées : ses intérieurs sont autant de féeries spatio-temporelles. Par ailleurs, cet architecte d'intérieur sait s'entourer d'artisans qui racontent eu x aussi de passionnantes histoires : qu'ils soient laqueurs, peintres décorateurs, staffeurs, ébénistes, soyeux ou passementiers, tous per pétuent des savoir-faire ancestraux. Dans la coulisse, ils subliment la paille pour en faire une marqueterie, le verre pour le changer en sur face églomisée scintillante, le plâtre pour le transformer en scagliola, imitant les marbres et les pierres dures les plus rares…

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7594-0762-0
  • EAN
    9782759407620
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    2.515 Kg
  • Dimensions
    27,3 cm × 34,3 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Verchère

Né à Santiago du Chili, Juan Pablo Molyneux  a ét udié l'architecture à l'université catholique du Chili, puis a suivi des cours à l'école d es Beaux-Arts de Paris et à l'école du Louvre. Il a ouvert sa première agence de décoration à Santiago en 1975 et à Buenos Aires en 1978. Cinq ans plus tard, il déménageait pour New York et ouvrait, en 1997, un autre bureau à Paris. Juan Pablo Molyneux donne régulièrement des conférences sur l'artisanat et l'histoire de l'architecture et de la décoration d'intérieur.
Il a été la uréat de plusieurs prix et fait Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres en 2004. Il siège au conseil d'administration de l'association des American Friends of Versailles, du World Monuments Fund et de l'association américaine French Heritage Society (luttant pour la préservation de l'architecture française aux États-Unis et en France). En 2015, il a créé la Fondation Juan Pablo et Pilar Molyneux pour soutenir et promouvoir les métiers d'art. Laure Verchère  est auteur de plusieurs ouvrages aux Éditions Assouline : Antiquaires : Le Marché aux puces de Paris  (2010), La Mamounia  (2011), Renzo Mongiardino : Décors et fantasmagorie  (2013) et Le Pliage de Longchamp  (2014).  Après ses études, tout en travaillant pour le théâtre et le cinéma, Harald Gottschalk  a fait la rencontre du célèbre photographe Robert Doisneau.
Il est devenu son assistant et a commencé à réaliser son rêve d'enfant : devenir photographe. Il a travaillé avec de nombreux artistes, tels que Keiichi Tahara et Robert Combas, et a organisé plus de soixante expositions (individuelles ou collectives) en France comme à l'étranger. En parallèle de son travail personnel, il collabore avec de nombreuses marques internationales sur divers projets et publications.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés