Julien et l'Aiguille Tordue

Note moyenne 
Jean-Marie Choffat - Julien et l'Aiguille Tordue.
L'arête ouest de l'Aiguille Tordue avait une fâcheuse réputation d'inaccessibilité. Etait-il seulement possible de l'escalader ? Oui, car dans sa... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

L'arête ouest de l'Aiguille Tordue avait une fâcheuse réputation d'inaccessibilité. Etait-il seulement possible de l'escalader ? Oui, car dans sa jeunesse un homme l'a gravie ; le guide Léon Duriez - surnommé depuis le Grand Lion - en a effectué la première ascension avec un compagnon. Quarante-cinq ans plus tard, le petit fils du Grand Lion, Julien Ravier, âgé de treize ans et passionné de montagne depuis toujours, s'apprête à marcher dans les traces de son grand-père.
Après une ultime nuit dans le chalet du Grand Lion, il part à son tour avec le guide Gaston Ferrant pour tenter de gravir la terrible arête. L'enfant saura-t-il taire la sourde inquiétude qui l'habite, et arrivera-t-il à déjouer les pièges de la montagne ? Egalera-t-il les prouesses de son grand-père, le célèbre Grand Lion ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916147-40-6
  • EAN
    9782916147406
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Choffat

Né en 1956 à Belfort, Jean-Marie Choffat pratique l'alpinisme depuis quarante ans. Il a gravi bon nombre de grandes voies de l'alpinisme moderne et son carnet de courses comporte plus de 1 200 ascensions, dont de nombreuses premières dans divers massifs alpins ou extra-européens. Il a également participé au tournage d'une douzaine de reportages sur l'alpinisme pour la télévision. Membre de l' " Alpine Club " et du " Groupe de Haute Montagne " (secrétaire puis vice-président), il a également été secrétaire du " Comité de l'Himalaya et des expéditions lointaines " de la F.F.M.E.
Il a donné plusieurs centaines de conférences en France, Suisse, Belgique et Italie. Après avoir sillonné les massifs des Bauges et de la Chartreuse dans sa jeunesse, Jacques Domer découvre l'alpinisme en 1966. Il effectue son service militaire dans les chasseurs alpins au 7eme BCA à Bourg-St-Maurice. Puis il gravit la plupart des grands itinéraires du massif des Écrins dont plusieurs en hiver, avec de nombreuses incursions dans le Caucase, le Yosemite (USA) et au Pérou.
Peintre et dessinateur, il collabore à plusieurs revues. Il préside le " Club Alpin de Lagnieu " dans le Département de l'Ain.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €