Justice n'est pas vengeance - Une autobiographie - Poche

Odile Demange

(Traducteur)

,

Peter Michael Lingens

(Contributeur)

Note moyenne 
L'autobiographie du plus grand chasseur de nazis enfin en poche. Simon Wiesenthal est une figure mythique : survivant des camps de concentration - où... Lire la suite
12,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

L'autobiographie du plus grand chasseur de nazis enfin en poche. Simon Wiesenthal est une figure mythique : survivant des camps de concentration - où 89 membres de sa famille ont été exterminés -, il a consacré le reste de sa vie à traduire les responsables de la Shoah devant les tribunaux. Véritable conscience mondiale, il est devenu l'archétype du "chasseur de nazis", pourchassant les anciens bourreaux dans le monde entier, dévoilant leurs identités fictives.
Une existence haletante, toujours éclairée par l'objectif supérieur de rappeler aux vivants l'horreur presque incompréhensible de la Shoah. Parmi les centaines d'enquêtes menées depuis 1945, il a choisi celles qui lui paraissent exemplaires et les a restituées avec vigueur et précision. Voici donc la traque d'Adolf Eichmann, celle du commandant du camp de Treblinka réfugié au Brésil, la découverte de l'inspecteur SS qui a arrêté Anne Frank...
Simon Wiesenthal, c'est l'homme qui a survécu. Aux pogroms, aux camps, aux ricanements, aux attentats, sans jamais renoncer au travail de mémoire "pour que le monde n'oublie pas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-27141-4
  • EAN
    9782221271414
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    665 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Wiesenthal

Simon Wiesenthal est né le 31 décembre 1908 à Buczacz en Autriche-Hongrie et est décédé le 20 septembre 2005 à Vienne, en Autriche. Rescapé des camps d'extermination, il a consacré le reste de son existence à la traque des criminels de guerre nazis. Il est notamment connu pour avoir participé à l'arrestation de plus d'un millier de criminels de guerre nazis, dont Adolf Eichmann et Karl Silberbauer, qui avait arrêté Anne Frank.
Le Centre Simon Wiesenthal a été fondé en 1977 à Los Angeles et centralise les informations sur les victimes de la Shoah, ainsi que de ceux qui ont participé à sa mise en oeuvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €