K2 la vérité - Ajouts ultimes

Note moyenne 
Walter Bonatti - K2 la vérité - Ajouts ultimes.
Que s'est-il vraiment passé les 30 et 31 juillet 1954 sur le K2, à partir des 7627 mètres du camp VIII et jusqu'aux 8616 mètres de son sommet - le... Lire la suite
26,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Que s'est-il vraiment passé les 30 et 31 juillet 1954 sur le K2, à partir des 7627 mètres du camp VIII et jusqu'aux 8616 mètres de son sommet - le deuxième du monde pour l'altitude - conquis il y a cinquante ans par les Italiens ? Comment - face à des documents photographiques et à des témoignages sans équivoque - les faussetés qui entachent l'histoire officielle de l'assaut final ont-elles pu si durablement résister ? Walter Bonatti, protagoniste et victime de cet événement, récapitule ici des faits et des témoignages, des documents et des enquêtes, ne laissant subsister aucun doute sur la façon dont les choses se sont réellement déroulées. Avec la détermination qui a accompagné chaque phase de sa vie il montre, dans des pages empreintes d'amertume et de tension, la " face sombre " de cette entreprise. Autrement dit la complicité, les omissions, les responsabilités de ceux qui, en manipulant les faits et en s'abritant derrière les organisations italiennes les plus autorisées, ont permis que la vérité sur le K2 soit humiliée. Et que, pendant plusieurs décennies, un homme juste soit blessé par la calomnie et le mensonge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35221-018-4
  • EAN
    9782352210184
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Walter Bonatti

Walter Bonatti est né en 1930. Très jeune, il a réalisé les entreprises d'alpinisme les plus extrêmes de son époque. C'est en 1954 qu'intervient la dramatique participation à la conquête du K2. Il conclut son activité de grimpeur en 1965 au sommet du Cervin, qu'il atteint par la face nord en voie directe, en solitaire et en plein hiver. Il est l'auteur de livres qui ont connu un grand succès, et dont la plupart ont été traduits en français, notamment Montagnes d'une vie (Guérin) et Terres lointaines (Arthaud). En juillet 2000, le président Jacques Chirac l'a élevé au grade d'officier de la Légion d'Honneur au titre suivant : " un géant de l'aventure à qui ses exploits ont valu une notoriété internationale, un homme courageux et généreux qui n'a pas hésité à prendre tous les risques pour se porter au secours de ses compagnons ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés