Kamtchatka - La vie sauvage aux confins du monde

Vincent Munier

,

Anna Konevskaya

Note moyenne 
Vincent Munier et Anna Konevskaya - Kamtchatka - La vie sauvage aux confins du monde.
Le Kamtchatka, péninsule de 1250 kilomètres située sur la côte orientale de la Russie, reste l'une des rares zones du monde où la nature soit encore... Lire la suite
39,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le Kamtchatka, péninsule de 1250 kilomètres située sur la côte orientale de la Russie, reste l'une des rares zones du monde où la nature soit encore intacte. De gigantesques chaînes montagneuses occupent plus des deux tiers de la région, des fleuves et des rivières déferlent le long des pentes et alimentent de nombreux lacs. Zibelines, aigles ou gerfauts côtoient l'ours brun, le " maître du Kamtchatka ", remarquable par sa force, son endurance et son extraordinaire agilité.
Aujourd'hui, ils sont plus de 10000 dans la péninsule. Grâce aux photographies de Vincent Munier, cet ouvrage explore toute la richesse, la puissance et l'intensité de cette contrée sauvage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-3802-3
  • EAN
    9782732438023
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    1.315 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 28,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1976, Vincent Munier vit dans les Vosges, sa terre d'origine, cultivant ainsi le contact permanent avec la nature sauvage et secrète. Grâce à son père Michel, il choisit la photographie pour exprimer ses rêves, ses émotions et ses rencontres, mais aussi pour s'engager, témoigner de la beauté et de la fragilité de cette nature. Après ses différents succès au prestigieux concours du BBC Wildlife Photographer oh the Year au début des années 2000, il décide de se consacrer totalement à la photographie.
Auteur des livres Tancho, Blanc Nature, et Clair de brume, Vincent Munier collabore également avec de nombreux magazines internationaux. Anna Konevskaya enseigne le français et l'anglais à Petropavlovsk, la plus grande ville du Kamtchatka. Née sur la péninsule, elle possède une connaissance intime de cette terre. Anna a été, à plusieurs reprises, guide et interprète de Vincent Munier lors de ses périples au Kamtchatka.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Kamtchatka - La vie sauvage aux confins du monde est également présent dans les rayons