Note moyenne 
Jacqueline Osterrath - Karthago.
Mélissa se retrouve du jour au lendemain co-héritière, avec ses deux cousins Detlev et Nolte, ainsi que sa cousine Cyane, de Karthago, un vaste et... Lire la suite
15,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

Mélissa se retrouve du jour au lendemain co-héritière, avec ses deux cousins Detlev et Nolte, ainsi que sa cousine Cyane, de Karthago, un vaste et florissant domaine sur la planète Herbst. Cependant, pour mériter ce legs, chacun doit séjourner sur ce monde lointain. Sitôt dit, sitôt fait... Et, très vite, les choses prennent une tournure étrange. Pour commencer, il y a ces indigènes, extraterrestres bien que parfaitement humanoïdes : non seulement ils occupent deux planètes en dépit de leur civilisation primitive, mais de plus ils seraient interféconds avec les Terriens. Cyane elle-même, métisse, affirme en être la preuve vivante. Ensuite, les nouveaux arrivants doivent faire face aux manigances de Jeremy Talbot, un arriviste prêt à tout pour s'emparer du domaine. Dans ce conflit opposant ambitions et cultures ethniques, Mélissa et ses cousins arriveront-ils à être autre chose que des instruments ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7544-0243-8
  • EAN
    9782754402439
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacqueline Osterrath

Née en 1922, Jacqueline H Osterrath quitta sa Bretagne pour épouser un industriel allemand en 1951 et vit depuis dans ce pays. Elle a marqué le monde de la SF française par deux oeuvres majeures : le fanzine Lunatique (67 entre 1963 et 1973), qui contribuera à lancer nombre d'auteurs, parmi lesquels Jean-Pierre Andrevon, Pierre Gripari. Michel Demuth, Jean-Pierre Fontana, etc. ; et la traduction en langue française, entre 1966 et 1979, de 86 épisodes de la série Perry Rhodan, dont elle imposa le vocabulaire de base. Après avoir cessé ses activités de traductrice, elle se consacra jusqu'à une date récente à la peinture. En Allemagne, on trouve ses tableaux reproduits dans des calendriers, des cartes postales. etc.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés