Note moyenne 
Olivier Saillard et Francesco Bonami - Kenzo.
Créée en 1970 par Kenzo Takada, Kenzo est l’une des grandes maisons qui ont transformé l’industrie de la mode au cours des cinquante dernières... Lire la suite
56,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Créée en 1970 par Kenzo Takada, Kenzo est l’une des grandes maisons qui ont transformé l’industrie de la mode au cours des cinquante dernières années. Cet ouvrage somptueux retrace les moments forts de la carrière de Kenzo Takada, jusqu’à sa retraite en 1999. Il a fait de la maison qui porte son nom un véritable empire au niveau international, gagnant la reconnaissance des critiques et du public pour ses collections de prêt-à-porter et rencontrant un immense succès en cosmétiques et parfumerie.
L’univers de Kenzo, imprégné de l’une des visions les plus romantiques de la mode, est depuis 10 ans incarné par le directeur artistique Antonio Marras. Avec un joyeux mélange de poésie et de couleurs, Marras s’inspire de la riche et traditionnelle veine de Kenzo, tout en se projetant dans l’esprit du nouveau siècle. L’image romantique de la marque se retrouve dans la mise en pages et la fabrication du livre.
Conçue comme une célébration, cette monographie est un objet rare à collectionner : une couverture en tissu, déclinée avec 3 motifs différents, différents papiers, des encres métalliques, des pages avec dépliants et des animations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-0-8478-3637-6
  • EAN
    9780847836376
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    2.27 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 30,8 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Antonio Marras a été nommé styliste en chef de la collection de prêt-à-porter féminin de Kenzo, avant de prendre la direction artistique de la marque en 2008. Bartabas, célèbre chorégraphe des spectacles du Théâtre Zingaro, dirige l’Académie du spectacle équestre de Versailles. Catherine Ormen, conservateur des collections du XXe siècle au Musée de la mode et du textile, est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la mode.
Olivier Saillard est directeur du Musée des Arts Décoratifs. Bradley Quinn est journaliste et historien de l’art, spécialiste de la mode et du design. Francesco Bonami est directeur artistique et commissaire de nombreuses expositions.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés