King Crimson Cover - Grand Format

Note moyenne 
Dominique Dupuis - King Crimson Cover.
King Crimson, c'est un album et une illustration qui a accompagné toute une génération. C'est aussi la machine d'un seul homme, Robert Fripp, qui avec... Lire la suite
19,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

King Crimson, c'est un album et une illustration qui a accompagné toute une génération. C'est aussi la machine d'un seul homme, Robert Fripp, qui avec 21st Century Schizoid Man crée une pièce maîtresse de l'histoire du rock. En octobre 1969, parait In The Court of the Crimson King, l'album qui peut être considéré comme le point de départ du rock progressif tout autant par la force de la pochette de l'album réalisée par Barry Godber que par la musique de Robert Fripp alliée à la puissance des mots de Pete Sinfield.
Ils explorent des contrées encore vierges et réalisent la synthèse du rock, du jazz et de la musique électronique, abordant tous les genres, des fondements du hard rock avec la violence de 21st Century Schizoid Man au free jazz avec le saxophone de Mel Collins et la collaboration avec le pianiste anglais Keith Tippett. Systématisant l'improvisation et l'expérimentation, Robert Fripp repousse les limites du rock et présente ainsi un free rock cérébral, intense et halluciné.
Pendant plus de 40 ans, sous le nom de King Crimson, sous son nom ou dans le cadre de collaborations multiples comme avec Brian Eno ou David Bowie, Robert Fripp va explorer tous les recoins de la musique contemporaine, devenir culte et fédérer une communauté capable de remplir en cette année 2017 l'Olympia trois soirs de suite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915126-43-3
  • EAN
    9782915126433
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    1.136 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 24,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Dupuis

C'est au son de King Crimson et du premier Pink Floyd que Dominique Dupuis tombe dans la marmite du rock à la fin des années soixante. Certes quelques notes des Beatles, des Stones et des Pretty Things ont éveillé sa conscience un peu avant. Mais la notion compulsive de collection nait avec la pochette de Robert Crumb réalisée pour Janis Joplin et il part pour un long voyage au pays du rock. Organisateur de concerts de Tempest ou de Sweet Smoke en 1974, manager des Stinky Toys, le groupe punk d'Elli Medeiros et de Jacno, en 1977, il dirige la collection vinyl créée en 2008 aux éditions Ereme.
Il est l'auteur de "Rock Vinyls", de "Progressive Rock Vinyls", de "New Wave Vinyls", de "Punk Vinyls", de "Eros Vinyls", et de "Zappa Cover", et lorsqu'il ne se consacre pas à la musique, écrit sur la bande dessinée. Il est l'auteur de " Quai des Bulles " aux éditions de la vie du rail et de " Au début était le Jaune " aux éditions PLG.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés