Kinya Maruyama - Architecte workshopper - Le jardin étoilé / Paimboeuf

Note moyenne 
Anne-Laure Egg - Kinya Maruyama - Architecte workshopper - Le jardin étoilé / Paimboeuf.
Ce livre dresse le portrait de l'architecte japonais Kinya Maruyama à travers ses carnets de travail et l'aventure d'un de ses workshops, le jardin étoilé... Lire la suite
19,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

Ce livre dresse le portrait de l'architecte japonais Kinya Maruyama à travers ses carnets de travail et l'aventure d'un de ses workshops, le jardin étoilé de Paimboeuf sur les bords de la Loire, construit par des étudiants japonais et français et dédié aux écoliers de la ville. Un projet où l'architecture est au service de la poésie : tout commence par un conte écrit par Kynia Maruyama, en référence à une vieille légende japonaise, où s'entremêlent la Loire, la voie lactée, des amants et quatre animaux symbolisant les points cardinaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-9262-7
  • EAN
    9782742792627
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 20,4 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Laure Egg

Né en 1939, Kinya Maruyama, est un ancien élève de Takamasa Yoshisaka, professeur d’architecture, pionnier du modernisme japonais. En 1969, il crée l’Atelier mobile. Il est l’un des membres fondateurs du Team Zoo, une coopérative d’agences d’architectes à géométrie variable. Ces architectes, regroupant actuellement onze ateliers financièrement indépendants, se reconnaissent dans une méthode d’appréhension des projets, un travail collectif et un souci écologique dans l’utilisation des matériaux et des techniques de construction. S’associant sur des projets, ces équipes se distinguent par l’attention qu’elles portent au contexte, à l’environnement, aux pratiques quotidiennes et à la tradition. Kinya Maruyama enseigne à l’université de Waseda - Arts and Architecture School, à Tokyo. En 2006, il a encadré des étudiants de l’atelier international de l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble et a participé aux ateliers du festival Grains d’Isère organisé par le laboratoire CRATerre-Ensag aux Grands Ateliers de l’Isle-d’Abeau. Son projet pour l’École Tokiwa et de nombreux autres ont été publiés dans Japan Architect et L’Architecture d’aujourd’hui. Le projet lauréat de Team Zoo pour le concours de l’Hôtel de Ville à Nago Okinawa s’est vu attribuer le Prix de l’Institut des architectes japonais.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,80 €