Knigi et le livre fantôme - Album

Benjamin Sommerhalder

Note moyenne 
Benjamin Sommerhalder - Knigi et le livre fantôme.
Knigi, petit fantôme en âge d'apprendre à lire, reçoit un livre pour son anniversaire. « Bonne lecture ! » a-t-on le toupet de lui dire, mais quelle... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Knigi, petit fantôme en âge d'apprendre à lire, reçoit un livre pour son anniversaire. « Bonne lecture ! » a-t-on le toupet de lui dire, mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il constate que le livre est tout blanc : pas un mot, pas une image, rien à se mettre sous la dent ! Knigi n'y comprend rien, comment font donc les autres fantômes ? Il essaie tout – dormir avec le livre sous l'oreiller, lui faire subir une séance d'hypnose –, mais rien n'y fait, le papier refuse de lui révéler son secret...
Prêt à abandonner la partie, Knigi se met à rêvasser, plongé dans ses pensées, et c'est alors seulement que le livre lui révèle toute sa magie, dans une explosion de couleurs et de fantaisie ! Un livre magnifique sur l'apprentissage et le goût de la lecture, à l'enthousiasme communicatif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-161-7
  • EAN
    9782366241617
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    19,8 cm × 25,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Sommerhalder

"Les albums jeunesse représentent pour moi une collection de souvenirs de l'enfance", déclare Benjamin Sommerhalder en référence aux livres de Maurice Sendak et Tomi Ungerer, deux de ses principaux modèles en matière d'illustration et de narration. Adepte du minimalisme, il aime être surpris et stimulé par le monde qui l'entoure, et c'est dans cette optique qu'il a fondé la maison d'édition indépendante Nieves, basée à Zurich, dont le catalogue comprend des livres d'artistes et plusieurs fanzines au contenu original et au design soigné.
Knigi le fantôme, au nom inspiré du mot russe pour livres, est son premier album pour enfants et a été très remarqué dans le monde germanophone et anglophone depuis sa publication par le prestigieux éditeur suisse Diogenes et sa traduction en anglais. Son travail comme éditeur et graphiste a été récompensé à de nombreuses reprises.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €