Kolka - Grand Format

Anne Karila

(Traducteur)

Note moyenne 
Bengt Ohlsson - Kolka.
" A partir de maintenant, ce sera l'anglais. C'est ma nouvelle vie. " C'est sur cette déclaration lapidaire que s'ouvre Kolka, le dernier roman de Bengt... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 23 août
En magasin

Résumé

" A partir de maintenant, ce sera l'anglais. C'est ma nouvelle vie. " C'est sur cette déclaration lapidaire que s'ouvre Kolka, le dernier roman de Bengt Ohlsson. Dès son arrivée en Angleterre avec son père, la narratrice, une adolescente, décide de couper définitivement avec son pays d'origine et sa langue maternelle, le letton. Mais peut-on réellement tout oublier ? Par le mariage de son père avec une riche Anglaise, Katrina, la jeune fille se retrouve dans un univers de luxe et d'aisance diamétralement opposé à celui qu'elle vient de quitter et observe ce nouvel environnement avec la curiosité, l'étonnement, la causticité et la naïveté d'une jeune fille qui oscille entre manque d'assurance et impertinence, pudeur et trivialité.
Aux années passées à tirer le diable par la queue dans ce " vieux pays que personne n'est capable de situer sur une carte " succède la vie de château. " On se croirait dans un conte " lance l'héroïne. Et comment ! En allant bien au-delà du simple saupoudrage de merveilleux, Ohlsson joue avec le matériau des contes, inversant ou détournant très habilement les motifs de Blanche Neige ou du Petit Chaperon Rouge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7529-0608-3
  • EAN
    9782752906083
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.272 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bengt Ohlsson

Bengt Ohlsson est né en 1963 à Stockholm. Depuis 1988, il écrit une chronique sur la vie quotidienne des Suédois dans le célèbre journal Dagens Nyheter. Bengt Ohlsson a publié à vingt ans son premier roman qui l'a aussitôt placé comme l'un des meilleurs écrivains de sa génération. En 2004, avec Gregorius, il obtient le prix August, équivalent suédois du Goncourt, ce qui lui a valu de rester plusieurs semaines dans le Top Ten Bestsellers.
Un succès confirmé par Syster, premier roman à être traduit en français (Phébus 2011 ; J'ai lu, 2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €