L'affaire des affaires Tome 4 - Album

Clearstream justice

Note moyenne 
Après plus de dix ans d'enquêtes, de procès, de condamnations et de rebondissements, Denis Robert est enfin blanchi par la plus haute juridiction française,... Lire la suite
16,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après plus de dix ans d'enquêtes, de procès, de condamnations et de rebondissements, Denis Robert est enfin blanchi par la plus haute juridiction française, la Cour de cassation, et relaxé à l'issue du procès Clearstream. Le quatrième et dernier tome de L'Affaires des affaires nous plonge au coeur de ce maelström judiciaire dans lequel un président de la République, un ancien Premier ministre, le numéro 2 d'une multinationale et un vétéran des services secrets s'entre-déchirent.
Une aventure fascinante, plus forte que la fiction, qui met en lumière les incroyables dysfonctionnements de la finance internationale. Un thriller haletant servi par le découpage exceptionnel de Laurent Astier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-06867-2
  • EAN
    9782205068672
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laurent Astier est né le 9 novembre 1975 dans la banlieue stéphanoise. Après une enfance passée à dessiner ses premières bandes, à créer ses premiers héros, il opte pour les Arts Appliqués au lycée de St Etienne. Puis il s'expatrie dans la brousse creusoise pour deux années de BTS Expression Visuelle Image de Communication à La Souterraine. En 1999, suite à la création avortée d'une agence de com', il monte à Paris pour intégrer une équipe de développeur de jeux vidéo.
Pendant trois ans, il travaille comme graphiste-designer au sein d'In Utero sur le jeu Evil Twin, Cyprien's Chronicles, jeu de plateforme-aventure. En 2001, remarqué par les éditions Glénat, il signe scénario, dessins et couleur du premier album d'une trilogie d'anticipation, Cirk. En 2003, paraît Gong aux éditions Vents d'Ouest, roman graphique d'un noir poisseux sur le monde de la boxe et les bas-fond de New York à la fin des années 40.
Puis, il entreprend une nouvelle trilogie avec son frère Stefan au scénario, Aven, polar bucolique dans la France de l'après 68. En 2006, c'est le début de Cellule Poison, polar contemporain sur le trafic de femmes et la mafia albanaise. Tout en continuant cette série, Laurent Astier participe à des collectifs, ainsi qu'à la collection BD Blues des éditions BD Music, et travaille en collaboration avec de nombreux auteurs, comme Denis Robert et Yan Lindingre.
Denis Robert est né en 1958 à Moyeuvre-Grande au cœur de la vallée de l'Orne, en Lorraine. Après un diplôme d'études approfondies (DEA) de psycholinguistique, il entre en 1982 à Libération où il est d'abord correspondant dans l'est de la France avant d'intégrer la rédaction à Paris. Là, il va multiplier les enquêtes et se spécialiser dans les affaires politico-financières qui éclatent en pleine ère mitterrandienne.
En 1995, Denis Robert quitte le quotidien pour se consacrer à l'écriture : fictions, livres d'enquêtes, scénarios pour le cinéma ou la télévision. Denis Robert est l'auteur de plusieurs romans : Chair Mathilde (1991), Je ferai un malheur (1995), Notre héros au travail (1997), Tout va bien puisque nous sommes en vie (1998), Le bonheur (2000), Une ville (2004), Le milieu du terrain (2006), La Domination du monde (2006), Une affaire personnelle (2008), Dunk (2009).
Il a également écrit des essais et des enquêtes : Pendant les " affaires ", les affaires continuent (1996), La justice ou le chaos (1996), Révolte.com (2000), Révélation$ (2001), La Boîte noire (2002), Clearstream, l'enquête (2006). Il est auteur et réalisateur de cinq documentaires : Journal intime des affaires en cours, co-réalisé avec Philippe Harel ; Histoire clandestine de ma région ; Les Dissimulateurs, l'affaire Clearstream racontée à un ouvrier de chez Daewoo ; Le Cahier.
Il est le scénariste de Tout va bien, une bande dessinée avec Thomas Clément et publiée par Dargaud en 2005. Ainsi que du livre artistique " Dominations " en 2006 réalisé avec Philippe Pasquet. Il est artiste plasticien permanent à la Galerie W (Paris).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés