L'affaire Perceval - Grand Format

Note moyenne 
Perceval est au top, adulé, reconnu, jalousé ! La Grande Tchatche, son émission en prime time, est un succès colossal. Le public adore, l'audimat... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Perceval est au top, adulé, reconnu, jalousé ! La Grande Tchatche, son émission en prime time, est un succès colossal. Le public adore, l'audimat est au sommet, la productrice est comblée... Pourtant, quelqu'un veut la peau de Perceval et s'acharne sur lui. Pourquoi ? Pauvre clown effrayé sur la piste du grand cirque médiatique, Perceval se voit contraint de quitter la scène et de prendre la fuite.
Mais son persécuteur le traque. Perceval, pétrifié, découvre alors que la télé réalité est devenue pour lui... réalité. Il est au bord du gouffre mais ne veut pas être éliminé, quitter les sunlights et sortir du jeu. Ce serait pire que mourir ! Alors à l'heure des fake news, du complotisme et de la victimisation triomphante, il n'a plus qu'une seule solution pour survivre : se lancer dans le vide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37722-068-7
  • EAN
    9782377220687
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les arcanes de la télévision sont souvent, pour le profane, un grand mystère. On imagine rêves, fous rires, paillettes, bonne humeur et plaisir... Alors que les coulisses révèlent bien plus souvent trahisons, lignes de coke, avalanche d'argent, coups de gueule et couteau dans le dos ! Perceval est au sommet. La Grande Tchatche, son émission cartonne ! Tout le monde semble aux anges. Sauf que... Les romans de Pascal Martin sont souvent sous tension.
Ils pointent fréquemment d'un doigt accusateur les dysfonctionnements d'un système qui met à mal son principal " ingrédient " : l'homme ! Jean-Patrick Manchette avait coutume de dire " Polar signifie roman noir violent. Tandis que le roman policier à énigme – de l'école anglaise – voit le mal dans la nature humaine, le polar voit le mal dans l'organisation sociale transitoire. Le polar cause d'un monde déséquilibré, donc labile, appelé donc à tomber et à passer.
Le polar est la littérature de la crise. Pas étonnant qu'il reprenne vie ces temps derniers. " Nous y sommes donc...

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Martin

Pascal Martin est né en 1952 dans la banlieue sud de Paris. Après une formation en oenologie, il devient journaliste, fonde sa boîte de production et parcourt le monde comme grand reporter. Ses reportages, très remarqués, sont alors diffusés sur toutes les chaînes de TV. En 1995 il crée les " Pisteurs ", des personnages de fiction qui reposent sur son expérience de journaliste d'investigation, pour une série de films diffusés sur France 2.
Après avoir enseigné quelques années au Centre de formation des journalistes, il développe avec Jacques Cotta une série de documentaires " Dans le secret de... " qui compte aujourd'hui plus de 40 numéros. Il réalise à cette occasion Dans le secret de la prison de Fleury-Mérogis et Dans le secret de la spéculation financière. C'est sur la base de ces deux enquêtes qu'il crée le personnage de Victor Cobus, jeune trader cousu d'or qui se retrouve du jour au lendemain dans l'enfer d'une prison.
Pascal Martin s'est toujours inspiré de ses enquêtes journalistiques pour nourrir ses personnages de fiction en les inscrivant dans une dimension sociale et environnementale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'affaire Perceval est également présent dans les rayons