L'Afrique dans le monde - Capitalisme, empire, Etat-nation - Occasion - Poche

Note moyenne 
Comment l'Afrique a-t-elle réussi à occuper une place cruciale dans l'histoire mondiale ? Que voulurent réellement les Africains aux différents moments... Lire la suite
4,51 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Comment l'Afrique a-t-elle réussi à occuper une place cruciale dans l'histoire mondiale ? Que voulurent réellement les Africains aux différents moments de leur histoire ? Quelles furent leurs résistances à la colonisation et au capitalisme, mais aussi leurs adaptations ? L'Etat-nation était-il la seule solution quand vint le temps de l'indépendance ? Avec cette fresque de l'Afrique, de ses connexions et de ses interactions avec les autres puissances depuis le XVe siècle jusqu'à nos jours, Frederick Cooper offre une réflexion passionnante sur la fin des grands empires coloniaux européens qui se lit également comme une histoire du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-228-92981-3
  • EAN
    9782228929813
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frederick Cooper

Frederick COOPER est professeur émérite d'histoire à la New York University. Spécialiste de l'Afrique contemporaine, de la colonisation, de la décolonisation, et de l'histoire des empires, il a notamment publié L'Afrique depuis 1940, Repenser le colonialisme (avec Ann Laura Stoler), Le Colonialisme en question : théorie, connaissance, histoire, et, avec Jane Burbank, Empires : de la Chine ancienne à nos jours.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés