L'Afrique et l'OMC - Les 100 mots clés

Hakim Ben Hammouda

,

Magdi Farhat

Note moyenne 
Hakim Ben Hammouda et Magdi Farhat - L'Afrique et l'OMC - Les 100 mots clés.
L'Organisation Mondiale du Commerce ainsi que les négociations commerciales multilatérales occupent depuis quelques années une place importante dans... Lire la suite
9,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'Organisation Mondiale du Commerce ainsi que les négociations commerciales multilatérales occupent depuis quelques années une place importante dans l'actualité. Les pays africains y jouent un rôle de plus en plus dynamique dans l'objectif de réformer le système multilatéral et l'ouvrir davantage à leurs préoccupations. Ces revendications ont été à l'origine de d'adoption de la Déclaration de Doha et de l'ouverture d'un nouveau cycle de négociations favorable au développement. L'objectif de cet ouvrage est d'offrir des clés pour, la compréhension des négociations en cours à l'OMC. Il s'agit de présenter, dans une perspective africaine, un éclairage sur les avancées de ce nouveau cycle, mais aussi sur les difficultés à traduire les engagements politiques en faveur du développement en propositions concrètes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7068-1923-5
  • EAN
    9782706819230
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 15,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hakim Ben Hammouda est universitaire. Il est actuellement directeur à la Commission économique des Nations-Unies pour l'Afrique. Il a écrit plusieurs ouvrage et de nombreuses contributions scientifiques sur les questions du développement. Magdi Farbat est docteur en économie. Actuellement, il est chef du Bureau de l'Afrique au Centre du Commerce International. Ancien ministre plénipotentiaire de la République d Égypte à Genève, il a assumé plusieurs responsabilités pour le gouvernement égyptien au Caire et à l'étranger. Il a été président du Comité sur l'Agriculture à l'OMC (2002,2003 et 2005), du Comité sur l'Accès aux Marchés à l'OMC (2004). Il a été également le point focal de l'Agriculture pour le Groupe africain auprès de l'OMC à Genève (de 2002 à 2005).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés