L'âge économique - Occasion

Note moyenne 
Claude Vaillancourt - L'âge économique.
L'économie n'est plus seulement reliée à l'argent, à l'administration et aux choix budgétaires, elle applique les principes qu'elle promeut – le... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'économie n'est plus seulement reliée à l'argent, à l'administration et aux choix budgétaires, elle applique les principes qu'elle promeut – le libre marché, la concurrence, l'individua­lisme, voire la cupidité – à tout ce qui existe. La gestion du budget familial comme celui de l'État, le savoir, l'art, la préservation de l'environnement et ce qui relève de l'intime doivent se plier à la loi de l'offre et de la demande et à la rationalité économique.La valeur commerciale devient l'in­dice de la valeur absolue.
Elle s'affirme comme une puissante vérité. On évalue ce que pourrait rapporter une forêt, un milieu humide, la pollinisation par les abeilles, les services, l'amour, etc. Rien ne doit plus échapper à la marchandi­sation. Un des grands exploits de l'âge économique est d'intégrer à son fonc­tionnement les domaines qui sem­blaient les plus rébarbatifs à sa logique et à ses exigences. Par exemple, l'art.
Aujourd'hui, les différentes formes d'art sont évaluées en grande partie par une appréciation chiffrable. Même la vie intime, l'amitié, les émotions et les idées doivent obéir à la loi des chiffres. Collées à leurs écrans, bien des per­sonnes se passionnent à suivre les hauts et les bas de leur vie sociale, grâce aux « amitiés virtuelles », aussi aléatoires que les cours de la Bourse. La cupidité folle, l'incapacité totale d'arrêter d'accumuler, s'accompagne d'un net et indiscutable rejet de toute forme de redistribution de la richesse, sinon par le biais de fondations privées, qui donnent d'importants avantages fiscaux, tout en favorisant une généro­sité narcissique.De façon paradoxale, ce qui a causé la puissance de l'âge économique pour­rait aussi provoquer sa perte.
Le grand mal de notre époque est son incapacité de se reconnaître des limites : l'âge éco­nomique poursuit ses avancées comme une marche sans fin, sans tenir compte de la finitude de notre monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924327-48-7
  • EAN
    9782924327487
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Vaillancourt

Claude Vaillancourt est, entre autres, l'auteur de L'empire du libre-échange et codirecteur de L'économie toxique (M Éditeur, 2014).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €