L'aigoual, la nature et les hommes - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Louis Aubert et Nicolas Pagès - L'aigoual, la nature et les hommes.
C'est sous l'impulsion de deux passionnés de leur terre et de leur région que ce livre est né. Il témoigne de l'action humaine positive et de la relation... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 8 juin

Résumé

C'est sous l'impulsion de deux passionnés de leur terre et de leur région que ce livre est né. Il témoigne de l'action humaine positive et de la relation entre activité et montagne, il nous dévoile également une faune et une flore souvent ignorées et pourtant emblématiques du Mont Aigoual. "L'homme a son rôle et sa place dans la nature et le massif de l'Aigoual nous démontre que les activités humaines peuvent enrichir le milieu naturel et participer au développement de la biodiversité..."

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93196-48-0
  • EAN
    9791093196480
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    29,7 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'objectif de l'auteur Nicolas Pagès et du photographe Jean-Louis Aubert pourrait paraître ambitieux : démontrer la relation homme/habitat/faune et flore et prouver que certaines activités sont indissociables de l'Aigoual. C'est un pari réussi grâce cet ouvrage où se mêlent textes, informations insolites et photographies.

À propos des auteurs

Jean-Louis Aubert se passionne très tôt pour la photographie Après une collection de cartes postales et plusieurs expositions, il profite de sa retraite en 2006, pour se consacrer à ses ouvrages, parcourant Cévennes et Grands Causses, Camargue et callejons des arènes pour ses reportages. Passionné de nature, mais aussi de chevaux et de taureaux, il a publié une dizaine d'ouvrages et ne compte pas s'arrêter là...
Nicolas Pagès est technicien cynégétique à Fédération Départementale des Chasseurs du Gard, spécialisé dans la gestion de la grande faune. Il a participé à l'élaboration du pôle Nature Quatre Saisons de l'Aigoual, sur le projet découverte du mouflon. Il a travaillé sur la reproduction des rapaces forestiers en zone centrale du Parc National. Pour ses études en Gestion et Protection de la Nature, il a réalisé et animé des sentiers pédagogiques sur la forêt de l'Aigoual.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €