L'air du temps

Note moyenne 
Béatrice Ropers - L'air du temps.
Le temps, entre l'éphémère et l'éternité qui s'y entremêlent. Pour ce travail conduit au sein de diverses institutions gériatriques, Béatrice... Lire la suite
12,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le temps, entre l'éphémère et l'éternité qui s'y entremêlent. Pour ce travail conduit au sein de diverses institutions gériatriques, Béatrice Ropers a choisi de photographier en noir et blanc, peut-être parce que le dépouillement chromatique semble mieux s'accorder à la mémoire, à l'intimité, au temps qui passe. Pour que nous puissions regarder nos aînés autrement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916249-11-7
  • EAN
    9782916249117
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Ropers

Béatrice Ropers est une femme qui doute et qui questionne, qui cherche et qui photographie la vie sans compassion ni volonté de séduction, mais débusquant l'humain là où d'autres ne verraient que misérabilisme. Tenace et déterminée pour soutenir un projet, elle sait qu'un regard engage et met toute son énergie pour le faire partager. Après Voisins, publié par le même éditeur, elle nous livre ici son deuxième recueil photographique. Marie Hélène Lafon est écrivain. Née dans le Cantal, elle vit et travaille à Paris. Depuis 2001, elle publie chez Buchet-Chastel des romans et des nouvelles. Elle a obtenu en 2001 le prix Renaudot des Lycéens pour Le soir du chien. Suzanne Weber a gardé de sa vie d'enseignante, le désir de transmettre et milite sans langue de bois, pour dénoncer le regard que porte la société sur les vieilles personnes. Elle a publié chez Los Solidarios Avec le temps... De la vieillesse dans les sociétés occidentales et de quelques moyens de la réhabiliter, pour lequel elle a reçu en 2003 le prix Ni Dieu, ni maître, où elle analyse minutieusement les mécanismes socio-éco-médico-politiques qui pèsent sur " les vieux ".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés