L'Alsace au Moyen Age - Grand Format

Note moyenne 
Le patrimoine architectural alsacien offre à l'observateur curieux de très nombreux exemples d'architecture civile, militaire et religieuse médiévale.... Lire la suite
6,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Le patrimoine architectural alsacien offre à l'observateur curieux de très nombreux exemples d'architecture civile, militaire et religieuse médiévale. Mais qu'était l'Alsace au Moyen Age ? Si elle est bien reconnue comme une entité géographique cohérente entre Vosges et Rhin, désignée en latin comme Alsatia, elle ne forme pas pendant cette longue période un territoire, une entité politique unifiée.
A six semaines de marche de Constantinople, et autant de Grenade, équidistante de la Mer du Nord et de la Méditerranée, elle se définit déjà comme le coeur de l'Europe. Georges Bischoff nous emmène dans cet ouvrage synthétique à la découverte de l'Alsace au Moyen-Age. Du haut Moyen-Age, durant lequel elle est au coeur de l'Europe franque, jusqu'à l'aube de la Renaissance durant laquelle elle fut, avec Gutenberg, le berceau de l'imprimerie, en plein mouvement humaniste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7558-0941-1
  • EAN
    9782755809411
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.149 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Partez avec cet ouvrage à la découverte de l'Alsace au Moyen-Age Du haut Moyen-Age, durant lequel elle est au coeur de l'Europe franque, jusqu'à l'aube de la Renaissance durant laquelle elle fut, avec Gutenberg, le berceau de l'imprimerie, en plein mouvement humaniste. Le patrimoine architectural alsacien offre à l'observateur curieux de très nombreux exemples d'architecture civile, militaire et religieuse médiévale.
Mais qu'était l'Alsace au Moyen Age ? Si elle est bien reconnue comme une entité géographique cohérente entre Vosges et Rhin, désignée en latin comme Alsatia, elle ne forme pas pendant cette longue période un territoire, une entité politique unifiée. A six semaines de marche de Constantinople, et autant de Grenade, équidistante de la Mer du Nord et de la Méditerranée, elle se définit déjà comme le coeur de l'Europe.

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Bischoff

Historien professeur émérite à l'Université de Strasbourg, Georges Bischoff a notamment publié La Guerre des Paysans (Nuée Bleue, 2010), Le Siècle de Gutenberg (Nuée Bleue, 2018) et Dans le ventre de l'Alsace (Nuée Bleue, 2020). Il a co-dirigé le Dictionnaire historique de la Liberté (Nouveau Monde, 2015).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,00 €