L'amant pur - Mémoires de la douleur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Nikos Stangos et David Plante se sont rencontrés en 1965 à Londres. David était un jeune écrivain américain amoureux d'une Grèce de chimères classico-érotiques,... Lire la suite
2,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nikos Stangos et David Plante se sont rencontrés en 1965 à Londres. David était un jeune écrivain américain amoureux d'une Grèce de chimères classico-érotiques, Nikos était un poète, un esthète et un intellectuel de gauche : cultivé, humble et profond. Nikos était pur. Ils passèrent les quarante années suivantes à s'aimer. Jusqu'à ce qu'une tumeur au cerveau emporte Nikos. A hauteur de chevet, et dans une prose poétique épurée, David Plante expose la douleur et la fin de la vie, tout en célébrant l'amour partagé, les conversations d'une vie résonnant toutes dans le même écho de la dernière.
Remontant aux origines de l'amour, la mémoire offre au mourant son dernier ballet, une arabesque de chagrin de la lumière à l'ombre. Dans un texte à la fois extraordinairement brutal et d'une mélancolie absolue, David Plante médite, chante et pleure l'être aimé. Parce qu'il écrit depuis le coeur ravagé de cette solitude, il réussit à dire la vérité du deuil - ses gouffres insondables et ses pans illuminés - et la réalité de celui qui accompagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-22016-3
  • EAN
    9782259220163
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.237 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Plante

David Plante, né en 1940, d'une mère franco-canadienne et d'un père descendant d'Indiens d'Amérique, a étudié à Boston et à l'Université catholique de Louvain. Il a contribué au New Yorker et à la Paris Review, enseigné dans de nombreuses universités britanniques et américaines, et publié une vingtaine d'ouvrages, essais et romans, parmi lesquels Le Temps de la terreur (Actes Sud, 2002) et American Stranger (Feux croisés, 2011).
Il vit aujourd'hui entre Lucques, l'Italie, Londres et la Grèce.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,98 €