L'âme d'un guerrier

Note moyenne 
Jean Sassi - L'âme d'un guerrier.
A travers la publication posthume de ses carnets de route, le colonel Sassi offre aujourd’hui un témoignage exceptionnel permettant de découvrir l’humanité... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 2 juin
En magasin

Résumé

A travers la publication posthume de ses carnets de route, le colonel Sassi offre aujourd’hui un témoignage exceptionnel permettant de découvrir l’humanité d’un soldat inflexible, déterminé, mais qui vécu aussi des moments de doute, voire de désespoir, lorsqu’il se retrouva confronté à l’attente, à irrésolution ou à l’insanité du monde qui l’entourait. Dans un style littéraire violent et enlevé, depuis les tréfonds du désert saharien jusqu’à l’immensité de la jungle indochinoise ou du djébel algérien, Jean Sassi prouve une nouvelle fois que les plus grands des guerriers peuvent aussi se révéler les plus humains. Né en 1917, le colonel Jean Sassi, commandeur de la Légion d’honneur, fut décoré de treize titres de guerre, dont cinq étrangers. En 2008, quelques mois avant sa mort, il s’était confié au journaliste Jean-Louis Tremblais pour dévoiler dans l’ouvrage Opérations spéciales, 20 ans de guerres secrètes son extraordinaire parcours au sein des Jedburghs, de la Force 136, ou encore comme chef de maquis autochtones en Indochine. Spécialiste incontesté de la guerre contre-révolutionnaire et non orthodoxe, le colonel Sassi était ancien président d’honneur de l’Association nationale des anciens du 11e Choc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915243-32-1
  • EAN
    9782915243321
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Sassi

Né en 1917, le colonel Jean Sassi, commandeur de la Légion d'honneur, fut décoré de treize titres de guerre, dont cinq étrangers. En 2008, quelques mois avant sa mort, il s'était confié à Jean-Louis Tremblais, reporter au Figaro Magazine, pour dévoiler dans l'ouvrage "Opérations spéciales, 20 ans de guerres secrètes" son extraordinaire parcours au sein des Jedburghs, de la Force 136, ou encore comme chef de maquis autochtones en Indochine. Spécialiste incontesté de la guerre contre-révolutionnaire et non orthodoxe, le colonel Sassi était président d'honneur de l'Association nationale des anciens du 11"Choc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €