L'Amerique Monde. Les Derniers Jours De L'Empire Americain

Note moyenne 
Guy Millière - L'Amerique Monde. Les Derniers Jours De L'Empire Americain.
" Dans la panoplie de la pensée unique, l'antiaméricanisme occupe une place de choix et il réunit dans une même réprobation des hommes et des femmes... Lire la suite
21,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Dans la panoplie de la pensée unique, l'antiaméricanisme occupe une place de choix et il réunit dans une même réprobation des hommes et des femmes de tous horizons intellectuels et politiques. Les mêmes stéréotypes sont indéfiniment ressassés avec un étonnant manque d'imagination et un singulier mépris pour la vérité : l'Amérique, impérialiste à l'extérieur, serait, sur son propre sol, source de misère, d'exclusions, de haines raciales. Fer de lance de la mondialisation, elle chercherait surtout à imposer au monde sa " mal'bouffe " ou ses séries télévisées, conduisant à une effroyable uniformisation des modes de vie et de penser. Il faut donc saluer le courage de Guy Millière qui, presque seul en face de ces torrents de haine et de mensonge, a mis toute sa rigueur et toute son honnêteté intellectuelle à rechercher le vrai visage de l'Amérique. En explorateur des idées et des faits, il nous livre ici le passionnant récit d'une découverte : celle du pays véritable qu'avait fait oublier le pays de l'imaginaire politique et médiatique... " Pascal Salin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-86839-687-9
  • EAN
    9782868396877
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Millière

Guy Millière, historien, économiste, juriste, est responsable de formations à la Banque de France, expert auprès de l'Union Européenne, enseignant à l'Université de Paris VIII et à Calstate Long Beach, en Californie. Il a été rédacteur en chef de la revue " Liberalia " et a présenté au public français quelques-unes des œuvres essentielles de la pensée américaine contemporaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés