L'amour de Pierre Neuhart - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Neuhart est un homme d'âge mûr promis à une fin de carrière aussi brillante que paisible. Dans les milieux de la bohème parisienne des années... Lire la suite
12,15 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Pierre Neuhart est un homme d'âge mûr promis à une fin de carrière aussi brillante que paisible. Dans les milieux de la bohème parisienne des années 20, il rencontre Eliane, une jeune fille de dix-sept ans frivole et versatile. L'amour absolu qu'il éprouve bientôt pour cette ingénue libertine va bouleverser son existence et le mener inexorablement vers la déchéance. Dans ce récit sobre et tragique, le drame de l'illusion amoureuse et de l'incompréhension fondamentale entre les êtres est traité avec un sens stupéfiant de l'observation. Doué d'un art consommé de la suggestion et d'une patience d'entomologue, Bove dissèque les étapes cruelles d'une relation passionnée mais vouée à l'échec. Dans l'amour de Pierre Neuhart, c'est une jeune fille qui sauve et détruit. Initialement paru en 1928, ce roman est l'un des premiers de l'auteur, après Mes amis, Armand, et la Coalition. Emmanuel Bove y démontre à quel point il sut spontanément provoquer la réalité dans ses replis les plus secrets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-85920-106-8
  • EAN
    9782859201067
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Bove

Emmanuel Bove (1898-1945) fut révélé par Colette qui publia en 1924 son premier livre, le célèbre Mes amis. Il connut à la fois le succès public, l'admiration de ses pairs et celle de la critique. A sa mort, son œuvre tomba toutefois dans l'oubli une trentaine d'années avant de connaître une brillante réhabilitation, tant en France qu'à l'étranger. Le Castor Astral a réédité plusieurs de ses livres et publié sa biographie, " Emmanuel Bove, la vie comme une ombre " (de Jean-Luc Bitton et Raymond Cousse), ainsi que " Emmanuel Bove, carnet d'une fugue " (de David Nahmias.)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,15 €